Cosmétiques

Caudalie Huile de Soin Démaquillante

L’essayer c’est l’adopter!

huile-demaq-caudalie-face

Adepte des eaux micellaires depuis quelques années j’ai fini par succomber au démaquillage à l’huile. J’utilise l’huile de soin démaquillante  Caudalie depuis environ 6 mois et je ne suis pas prête de changer cette routine!

Caudalie est une marque que j’affectionne beaucoup. Pour ses produits mais également pour son éthique.

J’ai testé de nombreux produits de la marque et je n’ai jamais été déçue.

Ci-dessous un tableau qui résume plutôt bien l’état d’esprit de cette marque française (cocorico!) qui séduit même à l’étranger désormais :

CEUX QUE NOUS AIMONS

  • L’eau de raisin bio, l’huile de pépins de raisin, la Vinolevure
  • Les huiles végétales (argan équitable, bourrache, onagre, hibiscus, sésame)
  • Les actifs hydratants naturels (cassia angustifolia, pois)
  • Le beurre de Karité équitable
  • Les émulsionnants naturels
  • La sauge, la camomille, le lin
  • Les beurres d’abricot et d’avocat
  • Le ginseng, le gingembre, l’échinacée
  • Les eaux végétales d’orange et de citron
  • Les extraits de verveine des Indes, de citron, genièvre, genet, géranium, romarin, menthe douce et poivrée, et pin

CEUX QUE NOUS N’AIMONS PAS ET QUE VOUS NE TROUVEREZ PAS DANS NOS PRODUITS 

  • Les parabènes
  • Le phénoxyéthanol
  • Les huiles minérales
  • La paraffine
  • Le sodium laureth sulfate
  • Les phtalates
  • Les matières premières d’origine animale

caudalie/histoire-ethique

 

huile-demaq-caudalie-dos

Cette huile de soin démaquillante est adaptée à tout type de peau. Elle contient de l’huile de ricin et de l’huile d’amande douce qui lui confère énormément de douceur.

Application et résultats :

Son application est très aisée grace à son flacon pompe qui est très pratique.  Je mouille mon visage, prends deux doses d’huile démaquillante dans le creux de ma main. Je masse ensuite tout mon visage sans oublier le contour des yeux et les cils . Je rince, je sèche et le tour est joué! Même mon mascara n’y résiste pas!

L’utilisation de cette huile procure beaucoup de plaisir grâce à sa douceur et sa légère odeur d’amande douce.

Le démaquillage est parfait en moins de 3 minutes.

Elle ne laisse aucun film gras sur la peau et j’approuve la mention non comédogène.

Les eaux micellaires avaient tendance à me dessécher la peau. Grâce à ce nouveau rituel ma peau à retrouvé son confort.

Où la trouver :

Vous trouverez ce petit bijou dans la plupart des parapharmacie ou sur le site de Caudalie qui offre des échantillons à chaque commande :

caudalie/huile démaquillante

2 réflexions au sujet de « Caudalie Huile de Soin Démaquillante »

Laisser un commentaire

