Cosmétiques

Sampar Peeling Equilibre Moussant

A soin luxueux résultats somptueux!

sampar

J’ai découvert ce soin grâce à un tirage au sort  beauté test . Je les remercie mille fois car c’est une formidable découverte.

Le principe :

Adapté à tout type de peau ce soin sans grain exfolie, détoxifie et lisse le teint en seulement 2 minutes, 2 à 3 fois par semaine.

Côté ingrédients :

Les enzymes probiotiques régénèrent l’épiderme en profondeur et lissent rides et ridules par une exfoliation naturelle.
Les huiles essentielles (lavande, sauge, thym, géranium, sarriette) détoxifient, apaisent et rééquilibrent les peaux fatiguées.
Le complexe Urban Advance, alliage puissant de 3 actifs naturels (le sérum de karité, l’endorphine de menthe et le probiotique sucré) agit comme un véritable bouclier anti-oxydant qui neutralise tous les déséquilibres cutanés liés à la pollution, renforce les défenses naturelles de la peau et réactive l’énergie vitale des cellules.

source :  www.sampar.com

Le prix :

Je ne me serais pas tournée vers ce soin car son prix d’environ 50€ les 100ml est élevé. Sachez malgré tout qu’il en faut très peu à chaque utilisation (je l’ai depuis plus d’un an).

Ou peut-on se le procurer? :

La marque Sampar est vendue chez Séphora , dans certaines parapharmacies et sur le site de la marque www.sampar.com

Application et résultats :

Je déteste les gommages à grains car je les trouve irritants. Ce soin  est davantage adapté à ma peau sensible. Malgré tout je ne le conseillerais pas en soin régulier pour les peaux très sensibles et réactives car ses huiles essentielles peuvent se révéler agressives pour les épidermes les plus fragiles.

Je l’utilise une fois par semaine, deux si j’ai le teint brouillé ou quelques boutons.

L’application est très aisée. Je l’applique sous la douche sur peau humide. Je le laisse poser 2 minutes (jamais plus). Je masse, je rince et le tour est joué!

Petit bémol sans en être vraiment un : je trouve qu’il ne mousse pas contrairement à ce qui est indiqué.

Ce soin à en effet un pouvoir lissant et nettoyant  que je n’ai su trouver dans d’autres gommages ou peelings testés. La différence se voit et se sent après chaque utilisation.

En revanche, il donne une sensation de tiraillement désagréable si l’on n’hydrate pas convenablement  son épiderme ensuite. Je vous conseille d’appliquer  un masque apaisant hydratant ou une bonne couche de crème tout de suite après.

En résumé :

J’adore ce peeling pour son efficacité et sa simplicité d’utilisation. Ma peau est beaucoup plus nette grâce à son utilisation et je vois la différence si j’arrête de l’utiliser.

C’est réellement un bon produit mais son prix reste un frein non négligeable. Pour cette raison, sauf promotion importante, je ne le rachèterai pas. Je suis davantage prête à casser ma tirelire pour des crèmes ou sérums que j’utilise au quotidien.

 

3 réflexions au sujet de « Sampar Peeling Equilibre Moussant »

Laisser un commentaire

