MAQUILLAGE

Diorskin Forever Fond de Teint Fluide

A la recherche du fond de teint idéal…

dsc_0194

Après des heures à la recherche du fond de teint parfait, de multiples essais et recherches, j’hésitais entre :

mon dévolu s’est porté sur le DIORSKIN FOREVER.

Ses promesses:

  • Un teint parfait durant 16 heures
  • Un fini mat lumineux
  • Une couvrance naturelle sans faille
  • Un confort absolu
  • Un Effet perfecteur de peau / minimise l’apparence des pores
  • Une protection solaire SPF 35
  • Une teinte pour chacune d’entre nous : 18 teintes

Application :

Le flacon pompe est chic et surtout très pratique. J’utilise en général deux pressions pour avoir un résultat impeccable.

Je l’applique aux doigts ou au pinceau. Il faut être assez rapide mais le résultat est sans démarcation. J’ai opté pour la teinte 20 (beige clair) qui s’adapte tout à fait à ma peau claire. Il ne tire ni sur le jaune ni sur le rose. C’est un beige tout à fait neutre.

Il est instantanément mat mais j’aime appliquer ensuite la poudre lissante de la marque SEPHORA pour conserver un maximum de matité.

Résultats :

L’essayer c’est l’adopter!

Un teint parfait durant 16 heures

Je valide sa tenue dans le temps. Je l’applique le matin à 6 heures et me démaquille vers 22 heures. Le fond de teint ne bouge absolument pas.

Un fini mat lumineux :

J’ai tendance à briller quelques heures après m’être maquillée. De ce fait le fond de teint bouge et mon teint semble moins net.

Avec le Diorskin  Forever mon teint reste parfait jusqu’au soir. Pas besoin de repoudrer dans la journée.

Malgré son effet matifiant le Diorskin Forever ne fige pas les traits. Il offre une jolie luminosité et  ne marque pas les petites ridules (ce que l’on redoute souvent avec les fonds de teint ultras matifiants).

 Une couvrance naturelle sans faille :

La couvrance est tout à fait correcte. Il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de produit pour obtenir un joli résultat.

Un confort parfait :

Je n’ai pas l’impression de porter de fond de teint. Une fois appliqué une sensation peau nue persiste tout au long de la journée.

Effet perfecteur de peau / minimise l’apparence des pores :

Je n’ai pas réellement constaté d’effet sur les pores de ma peau qui restent comme à l’habitude assez visibles. Cela fait 2 mois que je l’utilise. Je pense que j’aurai déjà dû observer cet effet. Ou peut être l’effet est il trop léger pour que je puisse le percevoir.

SPF 35 :

Autre gros avantage son SPF ! Je fais toujours très attention à ne pas m’exposer au soleil. Grâce à ce SPF de 35 je pourrai sortir en ville cet été sans écran total. Il n’est tout de même pas question de me passer d’indice 50 pour la plage.

Où le trouver ?

J’ai acheté ce fond de teint chez Sephora.

Son prix de 49€ est certes élevé mais les boutiques Sephora offrent régulièrement des réduction de 25%.

Son application nécessitant peu de produit je pense que le flacon durera au moins 6 mois.

En résumé…

fille_dior5

C’est le premier fond de teint de luxe que je teste.

J’utilisais auparavant la gamme teint Idéal de Vichy qui est pour moi la meilleure gamme de fond de teint de parapharmacie.

J’éprouve tout de même davantage de plaisir à utiliser le fond de teint Dior.

Celui-ci offre une meilleur tenue et un meilleur rendu.

7 réflexions au sujet de « Diorskin Forever Fond de Teint Fluide »

    1. Coucou Sandrine ! Il ne dessèche pas ma peau mais il est vraiment matifiant. Si tu veux un fond de teint hydratant je pense que ce n’est pas le plus indiqué de la gamme.
      Merci pour ton message
      Passe un bon lundi de Pâques.
      A bientôt 🌻🌷

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ta réponse.
        Oui effectivement je ne recherche pas spécialement d’effet matifiant.
        Mes deux derniers chouchous en fluide sont Lingerie de peau de chez Guerlain (que j’ai fini) et Skin illusion de Clarins. Et e’ texture poudre j’ai découvert le Vitalumiere de Chanel l’été dernier qui est une vraie merveille !
        Belle journée. 💖
        Sandrine

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

