Cosmétiques

Caudalie ∼ Huile de Nuit Détox

DSC_0197.JPG

J’ai reçu un échantillon de ce soin lors d’un achat en parapharmacie.

Fidèle de la marque Caudalie j’étais comblée!

N’ayant jamais utilisé d’huile pour le visage par peur des potentiels effets comédogènes j’ai consulté la fiche produit, décortiqué la liste des ingrédients et les avis d’utilisatrices .

Sur le papier cette huile semblait adaptée à mon type de peau : anti-rides, dès 30 ans, non comédogène …

L’envie a pris le dessus sur mes inquiétudes, je l’ai testée et je ne regrette absolument pas!

Voilà désormais deux ans que j’utilise régulièrement ce soin et j’en suis ravie 🙂

 

Le soin :

 

Cette huile de nuit contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

Comme tous les produits Caudalie ce soin est certifié sans  :

  • parabènes
  • phénoxyéthanol
  • huiles minérales
  • paraffine
  • sodium laureth sulfate
  • phtalates
  • matières premières d’origine animale

Le polyphénol C15, ingrédient phare du produit, est constitué de polyphénol ( molécules aux propriétés anti oxydantes principalement produites par les végétaux) de raisin et de vitamine C.

Ce soin contient de nombreuses huiles :

  • raisin
  • néroli
  • rose musquée
  • lavande
  • ricin
  • amande douce
  • tournesol
  • romarin
  • géranium

DSC_0198.JPG

La combinaison de ces différentes huiles lui confère de nombreuses propriétés telles que l’accélération du renouvellement de l’épiderme, la régulation de l’excès de sébum ainsi  qu’une action nourrissante et anti-oxydante.

Ainsi, la marque nous promet  un teint plus frais et une peau détoxifiée.

 

 

Application :

Le petit flacon en verre est très pratique grâce à sa pipette qui permet de doser le soin avec précision.  6 petites gouttes suffisent pour l’ensemble du visage (attention à ne pas en mettre sur le contour des yeux).

Il est précisé que l’on peut mettre cette huile sous une crème. Pour ma part, je préfère l’utiliser seule. Ma peau étant mixte, l’application de celle-ci semble assez nourrissante pour mon épiderme. Qui plus est, j’ai peur que ma crème de nuit s’étale difficilement sur l’huile (Je dois vous avouer que j’ai parfois la main un peu lourde, j’ajoute souvent deux gouttes d’huile aux 6 préconisées).

Très agréable à étaler cette huile laisse un léger film gras qui ne me dérange pas du tout. Son odeur de nature procure une réelle sensation de bien être.

 

Pour quel prix ?

Ce soin est vendu 29.60 € sur le site de la marque Caudalie.

Cela peut sembler onéreux mais à raison de 6 gouttes par jour le flacon dur plusieurs mois.

 

Mon avis

Je ne regrette pas de m’être tournée vers les huiles. C’est le 3ème flacon que j’utilise et je trouve que ce moment est toujours aussi agréable.

L’huile glissant légèrement sur la peau, il est possible d’effectuer un léger massage contribuant ainsi à rétablir le flux sanguin et redonner de l’éclat au teint.

Dès le début de son utilisation j’ai constaté que mon teint était plus net et ma peau plus lisse et rebondie le lendemain matin.

J’ai également remarqué une nette diminution des imperfection.

Encore un produit de la marque Caudalie que je ne regrette pas d’avoir essayé 🙂

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Caudalie ∼ Huile de Nuit Détox »

Laisser un commentaire

