Cosmétiques

Mes huiles corps et cheveux favorites

essential-oils-1433694_1920.jpg

J’utilise beaucoup les huiles. Que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux.

Dans mes précédents articles j’avais abordé l’huile détox de Caudalie que j’utilise en remplacement d’une crème de nuit ainsi que le masque huile de coco et ricin que j’applique sur mes cheveux.

J’affectionne également 4 autres huiles que j’utilise régulièrement :

L’huile Harmonisante à la Rose Musquée et l’huile Régénératrice à la Grenade de Weleda

La marque Weleda est largement connue pour son éthique qui se veut respectueuse de l’homme et de la nature. Les produits proposés par la marque sont naturels et riches en principe actifs

Cette gamme d’huiles est proposée en parapharmacie dans des petits flacons en verre au design rétro pour environ 20€ les 100ml.

J’ai pu constater les vertus hydratantes et rafermissantes de l’huile à la rose musquée mais aussi des huiles de jojoba et d’amande douce que ce soin contient.

L’huile de grenade est également hydratante mais a aussi des propriétés anti-oxydantes et régénératrices. Elle contient différentes huiles : grenade, jojoba, sésame, tournesol, germe de blé, macadamia, graines de millet.

Ayant une peau peu élastique j’ai tendance à avoir des vergétures. De ce fait, il est important pour moi d’hydrater mon corps matin et soir. Ces deux huiles sont tout à fait indiquées pour les problèmes liés à l’altération de la peau qu’elle soit due au vieillissement ou aux évènements de la vie (prise de poids, grossesse, cicatrices…).

Il faut apprécier l’aspect légèrement gras de la peau après application. En ce qui me concerne ça me rassure 🙂 Côté odeur, l’huile de grenade et de rose ont un parfum très prononcé qui ne conviendra pas à toutes les utilisatrices. Je n’apprécie pas tellement cette odeur mais elle ne me dérange pas et  je me dis que c’est le prix de l’efficacité (produits naturels et sans parfum synthétique).

J’aime beaucoup ces huiles mais je les réserve à l’hiver. En effet, elles contiennent des huiles essentielles. Celles-ci ne faisant pas toujours bon ménage avec le soleil, je préfère m’abstenir aux beaux jours. Aussi, les huiles essentielles ne sont pas adaptées à toutes. Certaines  ne doivent pas être utilisées par les enfants ou les femmes enceintes.

L’Huile 5 sens de René Furterer 

DSC_0262

J’ai eu l’immense plaisir de tester cette huile grâce à Beauté Test. Je vous recommande vivement ce site car de nombreux avis d’utilisatrices permettent d’orienter nos achats en évitant les déceptions.

Cette huile sèche 100% naturelle se compose de 5 huiles végétales:

Huile de Carthame aux vertus nourrissantes
Huile d’Avocat aux propriétés régénérantes
Huile d’Amande douce qui adoucie l’épiderme
Huile de Ricin gainante et fortifiante
Huile de Jojoba gainante et protectrice
Huile de Carthame aux vertus nourrissantes

L’huile 5 sens est présentée dans un magnifique flacon muni d’un spray rendant son utilisation très aisée.

Je l’applique chaque jour sur mes cheveux pour lisser et hydrater mes longueurs. Très efficace, cette huile laisse mes cheveux doux, brillants et délicatement parfumés.

J’ai également testé l’huile 5 sens sur le corps. Elle s’étale vite et ne laisse pas de film gras mais je n’ai pas la sensation que ma peau soit suffisamment hydratée. Je préfère donc la réserver à ma chevelure.

Vendue 24 € les 100 ml, cette huile luxueuse vous accompagnera très longtemps si comme moi,vous ne l’utilisez uniquement pour vos cheveux.

L’huile prodigieuse de Nuxe 

_20170312_114254.JPG

Cette huile sèche qui s’utilise sur le corps, le visage et les cheveux fait de nombreuses adeptes. Son parfum d’été aux notes de fleur d’oranger, de magnolia et de vanille est un vrai régal. La marque a d’ailleurs créé une eau parfum à l’odeur tout aussi divine.

Cette huile mythique se composée de 98,1 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 6 huiles végétales. Amande douce, Camélia, bourrache noisette, macadamia et argan lui confèrent douceur, hydratation, apaisement de la peau, nutrition et propriétés anti-rides. L’huile prodigieuse s’est enrichie  en huile de Tsubaki en 2016 ce qui la rend encore plus nourrissante.

Ce soin existe en version riche pour encore plus de nutrition et en version or pour illuminer vos jambes l’été.

Cette année Nuxe nous fait le plaisir de  proposer un magnifique flacon orné de plumetis en édition limitée. Cette présentation glamour rappelle combien le parfum de cette huile est féminin.

Huile sèche multi-fonctions - Huile Prodigieuse® Edition Limitée Plumetis

Comme vous l’avez compris cette huile est ma préférée. Je l’utilise le matin pour le corps mais aussi pour hydrater et parfumer mes cheveux (sur les longueurs uniquement).

Son prix d’environ 25 € les 100 ml me pousse à alterner son utilisation avec d’autres soins hydratant moins onéreux. En effet, j’ai tendance à l’appliquer très généreusement et le flacon ne me dure pas très longtemps.

14 réflexions au sujet de « Mes huiles corps et cheveux favorites »

Laisser un commentaire

