LIFESTYLE & CO

Petite joie du jour

DSC_0266

J’ai reçu ma première orchidée pour la naissance de mon aînée. Elle a désormais 13 ans et j’aime toujours autant ces fleurs.

A mon grand regret, je n’ai jamais réussi à les faire refleurir.

J’ai tout essayé, mettre des cailloux dans le pot avec un peu d’eau, mettre de l’eau de pluie, pulvériser de l’engrais, les mettre quelques temps dans une pièce froide, couper les tiges séchées… Rien n’a jamais marché.

J’ai il y a deux mois environ j’ai simplement déplacé mes deux orchidées derrière une fenêtre sans qu’elles ne puissent avoir de soleil direct.

Je les ai fait tremper une petite heure dans l’eau tous les 15 jours sans rien faire d’autre.

Mes deux phalaenopsis se portent désormais à merveille.

L’une d’entre elles n’avait plus que des feuilles, elle a maintenant une jolie tige qui me donnera, j’en suis certaine, de superbes fleurs très prochainement.

_20170313_085748.JPG

La seconde a une magnifique hampe avec près de dix boutons et une superbe fleur!!!

_20170313_084337.JPG

Je pense que l’exposition est le point clé pour faire refleurir les jolies demoiselles. On peut leur prodiguer les meilleurs soins, si ce point n’est pas respecté, tout ce que l’on aura pu mettre en place ne sera pas récompensé.

Mon grand soucis désormais est de savoir où je vais pouvoir en installer une nouvelle car je ne peux raisonnablement pas exposer toutes mes phalaenopsis le long de mon rebord de fenêtre.

Après tout, pourquoi pas… 🙂

13 réflexions au sujet de « Petite joie du jour »

Laisser un commentaire

