Cosmétiques

∼ Contour des yeux et lèvres Bio Nafha ∼ Quelle belle découverte!

J’ai récemment publié un article au cours duquel je vous parlais de ce soin contour des yeux de la marque NAFHA. C’est avec grand plaisir que j’écris aujourd’hui pour vous faire part de mes impressions sur cette belle découverte

La Marque NAFHA

NAFHA est une marque française haut de gamme mais accessible qui s’inspire des rituels de beauté orientaux.  C’est même la première marque 100% plébiscitée par l’Observatoire des Cosmétiques.

NAFHA est engagée auprès des consommateurs et de l’environnement. Cette marque est certifiée Ecocert et a obtenu le Label Cosmébio.

Pourquoi est-il important d’appliquer un contour des yeux?

 

eye-1132531_1920.jpg

La peau du contour des yeux est plus fine que celle du reste du visage. Très sollicitée, cette zone fragile, marque rapidement les premiers signes de l’âge.

Avant toute chose, il est  primordial de prendre soin de sa santé en ménageant son corps et en lui apportant ce dont il a besoin en terme de nutrition, d’hydratation et de sommeil.

Notre regard est  le reflet de notre rythme de vie. Manque de sommeil , mauvaise alimentation, manque d’hydratation s’y reflètent de toute évidence. Poches, cernes et ridules de déshydratation peuvent apparaître à notre grand regret.

Je vous conseille d’appliquer un contour des yeux à partir de 20, 25 ans. Dans un premier temps un soin hydratant basique est tout à fait adapté. A partir de 30 ans, des actifs anti-rides peuvent aider à conserver un joli regard.

Le contour des yeux de NAFHA semble tout à fait adapté aux jeunes femmes qui ont des soucis de poches et/ou cernes et aux femmes plus mûres souhaitant ajouter à leur soin un effet anti-rides et tenseur.

Le soin :

 

Présenté dans un un joli flacon pompe pratique et hygiénique, ce contour lèvres et yeux offre de nombreux bénéfices à notre peau.

Ses actifs phares sont l’huile de pépins de figues de Barbarie, l’huile de Jojoba, les algues minéralisées, la caféine naturelle ainsi qu’un complexe d’acides aminés, de l’essence d’hélichryse et de l’hydrolat de bleuet.

Ces ingrédients confèrent à ce soin de multiples vertus :

∼  Draine et décongestionne les cernes et les poches
∼  Comble et lisse les ridules
∼  Hydrate, adoucit et assouplit la peau
∼  Protège contre les agressions extérieures
∼  Décontracte et régénère l’épiderme
∼  Procure une sensation de confort et de détente

Le contour yeux et lèvres NAFHA prend également soin du contour des lèvres que l’on a souvent tendance à oublier. Mieux vaut prévenir que guérir, je vous conseille d’en appliquer la quantité d’un grain de riz autour de celles-ci pour que votre sourire reste jeune le plus longtemps possible.

Mon avis :

J’utilisais précédemment le soin Nuxe en alternance avec le baume riche All About Eyes de Clinique. Je me réveillais chaque jours avec les yeux bouffis. Je m’étais dit que mes 35 ans avaient eu raison de mon contour des yeux et qu’il n’y avait plus rien à faire.

Que nenni! NAFHA l’a fait!! Il ne m’a pas fallu plus de trois matins pour me rendre compte de son efficacité sur mes vilaines poches! Le premier regard dans le miroir est moins effrayant et le maquillage 30 minutes après m’être levée est bien plus aisé.

Le côté tenseur de ce soin m’a surprise lors des premières utilisations car je n’y étais pas habituée, mes autres soins n’ayant pas cette propriété. J’ai en effet la sensation que ma peau est retendue lorsque je l’applique. C’est un peu étrange mais on s’y habitue !

Les rides et ridules! Mon ennemi numéro 1! J’ai bien conscience du fait que l’on ne puisse pas remonter le temps. Néanmoins, prévenir par le biais de l’hydratation est la meilleure des armes. Le soin contour des yeux de NAFHA hydrate parfaitement, j’ai même pu constater la résorption de mes ridules de déshydratation. J’ai tout de même espoir qu’en persévérant avec ce soin mes rides vont s’estomper et mon regard reprendre du peps!

Conclusion

NAFHA est une très belle marque. Respectueuse de notre santé et de l’environnement elle n’en n’est pas moins soucieuse des résultats cosmétiques et esthétiques.

Le contour des yeux et lèvres NAFHA est le seul soin qui agisse significativement sur mes vilaines poches. Je ne peux que lui dire merci!

La marque conseille d’alterner avec l’huile de pépins de figue de Barbarie qu’elle propose. Je pense prochainement essayer cette alternance pour accentuer les effets anti-rides.

huile-de-pepins-de-figues-de-barbarie-bio.jpg

Côté anti-rides un autre soin bio est proposé, le soin Intemporel  NAFHA. Il contient également de beaux actifs tels que l’huile d’argan , l’extrait de fleurs de figuier de Barbarie, de l’extrait de thé vert, de propolis et de bourgeon de hêtre ainsi que du beurre de karité. Si certaines d’entre-vous l’ont utilisé je serais ravie que vous me transmettiez votre avis.

soin-anti-age-bio (1)

NAFHA propose une large gamme de cosmétiques biologiques. Lotions, huiles, masque, crèmes, soins pour le corps… Si comme moi vous êtes très emballées par cette marque je vous propose de visiter leur site internet : nafha.fr

leo-wooden-logo-1468272465

Je profite de cet article pour vous remercier également  d’avoir été nombreuses à me lire ces derniers jours. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j’y répondrais avec grand plaisir.

 

6 réflexions au sujet de « ∼ Contour des yeux et lèvres Bio Nafha ∼ Quelle belle découverte! »

Laisser un commentaire

