CHEVEUX

Mon baume doudou Klorane au Beurre de Mangue

2017-04-07-13-25-25 (1).jpg

Je vous ai récemment parlé du shampoing au beurre de mangue de la marque française Klorane dont j’apprécie les soins pourvus d’actifs botaniques.

Après avoir utilisé le baume nutritif de la même gamme durant plusieurs semaines  il est temps de vous faire un petit retour.

Le Baume Nutritif et Démêlant au Beurre de Mangue Klorane :

Ce baume contient du beurre de mangue. Celui-ci est riche en acides gras et a la propriété de nourrir en profondeur la fibre capillaire. Il est indiqué pour les cheveux secs et dénutris. Ayant décoloré mes cheveux en septembre dernier il est tout à fait adapté à mon type de cheveux.

background-1239241_1920.jpg

Ingrédients  :

Ce soin nutritif est certifié sans paraben et sans silicone.

Voici la liste des ingrédients mentionnés au dos du flacon :

Water ( Aqua) • Ethylhexyl Palmitate • Cityl Alcohol • Dicaprylyl Carbonate • Behentrimonium chloride • Propylene glycol • Cetearyl Alcohol • Cetearyl Glucoside • Fragrance (Parfum) • Geraniol Glyceril Stearate • Guar hydroxypropyltrionium chloride • Isopropyl Alcohol • Linalol Mangifera Indica ( Mango) • Seed Butter (Mangifera Indica) • PEG100 stearate • Phenoxyethanol • Salicylic acide • Sodium hydroxyde • Sorbic acid • Tocopherol • Yellow 5 (Cl 19140) •  Yellow 6 (Cl 5985)     .

Petit rappel sur les silicones

Je vous parlais précédemment de mon désir de retrouver une longue chevelure en bonne santé. J’ai donc changé mes soins pour des compositions sans silicone.

Les silicones sont utilisés pour conditionner, épaissir,  protéger… ainsi vous avez la sensation que vos cheveux sont plus doux et plus lisses.

Malheureusement, ils ont un gros défaut : ils sont occlusifs. De ce fait, ils ont tendance à alourdir votre chevelure et étouffer vos cheveux.  Ceux-ci perdent volume et souplesse et deviennent, au fil du temps, imperméables aux soins prodigués.

Vous les trouverez sous de nombreux noms : Trideceth-12, Dimethicone Copolyo, Dimethicone copolyol/HWP, Hydroxypropyl, Polysiloxane, Lauryl methicone copolyol, Amodimethicone, Behenoxy Dimethicone, Stearoxy Dimethicone, Cetearyl methicone, Cetyl Dimethicone, Cyclomethicone, Cyclopentasiloxane, Dimethicone, Dimethiconol, Stearyl Dimethicone, Trimethylsilylamodimethicone.

Le plus simple pour s’y retrouver est de regarder si certains ingrédients finissent par -thicone, -thiconol, -siloxane, -silane. Si tel est le cas il s’agit en général des fameux silicones.

Mon avis :

Je l’applique environ 3 fois par semaine durant 2 minutes après avoir lavé mes cheveux.

Son odeur fraîche de mangue est très agréable. Il  est efficace pour démêler et lisser mes cheveux.

Côté nutrition, mes cheveux sont plus doux  et semblent moins secs. Je ne sais à qui attribuer ce mérite : mon soin Klorane ou les huiles de coco et de ricin que j’utilise en parallèle une fois par semaine.

Si vous l’avez essayé, n’hésitez pas à me faire un petit retour pour que nous puissions confronter ou conforter nos avis.

Belle journée à tous 🙂

5 réflexions au sujet de « Mon baume doudou Klorane au Beurre de Mangue »

Laisser un commentaire

