Cosmétiques

Ma routine hydratation corporelle du soir

2017-04-08-09-50-01.jpg

 

Beaucoup d’entre nous font l’impasse sur l’hydratation corporelle. Ce qui est regrettable car une bonne hydratation permet d’avoir une peau plus douce, plus confortable et d’éviter les désagréments tels que tiraillements et vergetures.

Je ne conçois pas de m’endormir sans avoir hydraté mon corps. Chaque soir j’utilise différents soins hydratants : un baume nourrissant corporel, une crème mains et un baume pour les lèvres. Amoureuse des produits de beauté vous vous doutez que cette routine change en fonction de mes envies et des besoins de ma peau. Je vous présente ci-dessous les soins que j’utilise chaque soir en ce moment.

 

Le baume hydratant nutrition Le Petit Marseillais au Karité, à l’huile d’Argan et à l’Amande Douce

Ma peau manque d’élasticité, je préviens de ce fait les vergétures en hydratant rigoureusement mon corps matin et soir.

Adapté aux peaux sèches ce baume doit ses vertus hydratantes à l’association de Karité, d’Huile d’Argan et d’Amande douce.

Son odeur gourmande et enveloppante me ravie à chaque utilisation. Très hydratant,  ce soin à la texture onctueuse et généreuse permet d’éviter sécheresse et tiraillements.

En revanche, il pourrait déplaire à certaines d’entre vous car il laisse un film légèrement collant sur la peau. En ce qui me concerne, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire puisque j’aime que cette sensation perdure.

Ce baume hydratant que je rachète régulièrement présente un excellent rapport qualité prix.  Je le trouve à moins de 4 euros dans mon hyper marché habituel. Il existe également en version Baume Hydratant Réparation au Beurre de Karité, à l’Aloes et à la Cire d’abeille mais je reste attachée à l’odeur du Baume Nutrition.

 

dandelion-1958440_1920

La crème mains et ongles Natorigin

Natorigin est une marque française connue pour ses produits haute tolérance. Elle propose des soins et du maquillage contenant au moins 98% d’ingrédients d’origine naturelle (à l’exception des vernis à ongles qui n’en contiennent que 83% ). Les produits Natorigin sont conçu pour éviter les allergies et intolérances. De ce fait, ils conviennent particulièrement aux peaux les plus sensibles.

La crème mains et ongles Natorigin est sans sodium laureth sulfate, sans phtalate, sans huile minérale, sans silicone, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans ingrédient d’origine animale.

J’ai les mains très sèches. En effet, au cours de la journée je ne pense que très rarement à hydrater mes mains. De ce fait, elle tiraillent et si je ne fais pas attention des petites crevasses peuvent apparaître.

Cette crème au parfum léger et naturel hydrate et soulage mes mains sans les rendre grasses ou collantes. Si cette sensation ne me dérange pas sur le corps je ne supporte pas que mes mains marquent tout ce que je touche lorsque je viens d’appliquer ma crème. Le soin mains et ongles Natorigin est proposé sur leur site au prix de 9,90€ les 100 ml.  Cette crème, récemment découverte, me satisfait totalement. Je pense néanmoins qu’elle ne sera pas suffisante pour l’hiver. Période pour laquelle je vais utiliser la Crème hydratante au Chanvre de la marque « The body shop » que je n’ai pas encore testée mais qui est largement plébiscitée.

 

Mon soin lèvre préféré : le Baume lèvres ultra-nourrissant Rêve de Miel  de la marque Nuxe

 

2017-04-08-09-52-29.jpg

Comme de nombreux soins Nuxe, ce baume est un produit phare! Il s’en vend un toutes les 28 secondes dans le monde et pour cause, il a tout pour plaire:

  • Il est composé de 78.5 % d’ingrédients d’origine Naturelle.
  • Il contient  du Miel, des Huiles de Tournesol, de Rosier Muscat et d’Amande Douce végétales précieuses , du Beurre de Karité et de Essence de Pamplemousse.
  • Il a démontré ses qualités dans des conditions extrêmes telles que le grand froid Canadien.

 

Vous l’avez compris, je l’adore! Sa jolie présentation, son odeur, son efficacité… Il a tout pour me plaire. J’en applique chaque soir sur mes lèvres. Grâce à lui celles-ci restent belles et confortables.

Autre avantage indéniable: son prix d’environ 11 euros les 15 grammes . Cela peut vous sembler excessif pour un soin des lèvres mais son petit pot en verre contient environ 3 fois plus de soin qu’un stick classique. Je vous assure que ce baume dur très longtemps.  Je n’en n’achète pas plus d’un par an alors que je l’utilise de manière assidue.

 

 

Et vous? Quels soins vous accompagnent vers les bras de Morphée?

 

2017-04-08-23-38-33.jpg

 

 

23 réflexions au sujet de « Ma routine hydratation corporelle du soir »

  1. J’avoue que j’ai souvent (pour ne pas dire tout le temps) tendance à oublier de m’hydrater la peau. Seulement, la dernière fois que je me suis hydraté le visage, j’ai eu plus de boutons d’acné que d’habitude…Tu crois que c’est normal ou j’ai (encore une fois) fait une « bétise » (de grosse maladroite qui ne sais pas prendre soins de sa peau)?

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que même lorsque l’on a tendance à avoir de l’acné il faut hydrater sa peau. Mais il faut toujours faire attention à utiliser des soins adaptés. A savoir que si tu as une peau mixte mieux vaut miser sur un soin léger type fluide pour peaux mixtes à grasses. Ils font de très bons soins à petits prix en parapharmacie. La marque La Roche Posay a de très bons soins dans ce domaine. N’hésite pas à demander de l’aide à une conseillère. Tu sais des bêtises on en fait toutes. J’ai eu mon lot aussi… Je t’invite à consulter mon article sur les soins que j’ai utilisés lorsque j’avais beaucoup d’acné. J’espère que ma réponse t’aura un peu aidée. Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas de boutique The Body Shop dans ma ville. J’envisage de passer commande notamment pour la crème au chanvre et pourquoi pas un nouvel Hydratant corps. Merci pour ton commentaire. A bientôt. Bise

      J'aime

  2. Oh oui, l’odeur du baume Nutrition est à tomber et est reconnaissable entre mille. Quant au Rêve de Miel, je crois que c’est LE baume. Je l’avais mis de côté pour tester un Fresh, mais comme je l’ai dit sur le blog, j’en ai été un peu deçue donc je pense vite revenir au Nuxe.
    Après, concernant l’hydratation du corps, je suis mauvaise élève : j’ai trop souvent la flemme (pas bien, je sais hihi)

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, belle routine du soir 🙂
    Pour ma part c’est un peu de vaseline en baume pour les lèvres et une crème main, j’aime beaucoup alterner donc j’en ai plusieurs à côté du lit mdr 🙂
    L’hydratation c’est en général le matin après la douche 🙂 J’adore ce baume petit marseillais, l’odeur est dingue et il est super efficace ❤

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

