MAQUILLAGE

Des cils en veux-tu? En voilà! Mon avis sur mes trois derniers mascaras

2017-04-17-11-25-57

Je suis une inconditionnelle du mascara. Et pour cause : je ne suis pourtant pas blonde mais mes cils sont très clairs. Sans mascara ils sont difficilement perceptibles.

Après le khôl ce fût mon deuxième produit de maquillage. Je ne l’ai plus jamais quitté. J’utilise toujours la couleur noire et un  recourbe-cils de la marque Elf pour ouvrir mon regard.

Voici les 3 derniers mascaras que j’ai utilisés :

Le mascara Volume Millions de Cils So Couture de L’Oréal

Je suis conquise!! Un vrai bijou! Volume, allongement, facilité d’application, séparation des cils… Tout y est!! Je suis vraiment ravie de ce mascara. Je recourbe mes cils, j’applique une seule couche à l’aide de la petite brosse en silicone et le résultat est impeccable. Le noir est très intense et il ne s’effrite absolument pas. J’ai hâte de tester la version waterproof cet été!

Le mascara volume cils sensational de Gemey Maybelline

Il possède une brosse éventail avec pas moins de 6 tailles de picots. La marque nous promet des cils déployés : regard sensationnel assuré!

Je l’ai trouvé plutôt pas mal. Il allonge mes cils et leur donne beaucoup de volume. La marque tient tout à fait ses promesses.

En revanche, je dois tout de même passer plusieurs couches pour obtenir le résultat escompté et je ne sais pas pourquoi, à chaque fois je me retrouve avec du mascara sur la paupière supérieure, juste au-dessus du ras des cils. Je mets donc longtemps à l’appliquer et à enlever au coton tige les petits débordements. Comme quoi, même à 35 ans, on peut être mauvaise en coloriage!

Le Somptuous Extrême d’Estée Lauder 

J’étais enchantée les premières fois que je l’ai utilisé. Volume, séparation des cils, tout y était. Malheureusement il a très vite séché. De ce fait, il faisait beaucoup de paquets. Il fallait chaque fois que j’essuie  au préalable la brosse dans un mouchoir en papier si je ne voulais pas rater mon maquillage. J’adore la marque Estée Lauder en qui j’ai totalement confiance. Je ne comprends donc pas ce qui a pu se passer avec ce mascara. Peut être suis-je tombée sur le mauvais, peut être n’ai-je pas employé la bonne technique d’application. Si vous l’avez essayé, avez-vous eu le même soucis?

Je me dis souvent, à tort, que si un produit est onéreux sa qualité doit être bien meilleure. La preuve est que ce n’est pas toujours vérifiable. Celui qui a ma préférence parmi les trois que je viens de vous  présenter est de toute évidence le Millions de Cils de l’Oréal que l’on peut acheter en supermarché pour environ 15 euros (voir bien moins avec une promotion).

A très bientôt 🙂

Chanora.

30 réflexions au sujet de « Des cils en veux-tu? En voilà! Mon avis sur mes trois derniers mascaras »

    1. Je l’ai eu dans le coffret Block Buster. Tu pourras consulter son contenu, j’ai fait un article à son sujet. Si je devais n’acheter qu’un produit de luxe je me tournerais vers du fond de teint ou un soin.On trouve de très bons mascaras à petits prix.

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis complètement d’accord avec toi, je préfère largement les mascaras de grandes surfaces, voire dans les meilleurs prix de Sepho (type le Better than Sex de Too Faced qui coûte 23€), mais alors les mascaras de luxe, jamais !

        Aimé par 1 personne

      2. J’étais très heureuse d’avoir le Estee Lauder, j’ai également eu le Bénéfit mais je ne trouve pas une différence flagrante avec ceux de grandes surfaces. En revanche pour les soins j’adore les produits de parapharmacie mais aussi quand je peux Estee Lauder ou Clarins

        J'aime

      1. Hihi chacun ces adiction : ) pour moi c’est plus facile car j’ai les cils foncé mais c’est vrai que d’une manière général, je ne me maquille pas beaucoup alors faut dire c’est peu être pour cela que je suis maladroite : )

        Aimé par 1 personne

      2. : D mais c’est sur que ca prend du temps de réussir a s’accepter comme on est moi je me maquille plus mais il y a des jours j’ai envie baffer mon reflet xD

        Aimé par 1 personne

  1. Ah j’ai en ce moment celui de Maybelline, je te confirme il faut le prendre en main sinon moi aussi j’en ai sur mes paupières ! Maintenant j’y fais bien attention et ça va mieux, pour un mascara de grande surface je le trouve vraiment bluffant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

