Non classé

Soin contour des yeux anti-âge BioKarité Petit mais il a tout d’un grand

Voilà deux mois environ que j’utilise le contour des yeux anti-âge BioKarité des laboratoires Yves Ponroy.

Fabriqué en France, il s’agit d’un produit biologique et écologique certifié Ecocert et Greenlife. 98 % du total des ingrédients de ce soin sont d’origine naturelle. 30 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Ce soin est recommandé par les experts de l’Observatoire des cosmétiques.

Quelles promesses?

Ce soin hydratant lutte efficacement contre les signes liés à l’âge et à la fatigue.

Il raffermit et lisse le contour de l’œil grâce à la présence de Fougère.

Le Blé noir ,présent dans ce soin, favorise la diminution des poches.

Le Karité, l’Argan et l’Aloé vera confèrent à notre contour des yeux si fragile  une régénération et une hydratation optimale.

DSC_0496 (4)

Que contient ce soin?

Le contour des yeux BioKarité est formulé sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans parfum de synthèse ni colorant. Il n’a pas été testé sur les animaux.

Voici la liste de ses ingrédients : 

Aqua, Aloe barbadensis leaf juice*, Isopropyl palmitate, Caprylic/Capric triglyceride, Glycerin, Polyglyceryl-3 methylglucose distearate, Butyrospermum parkii butter*, Glyceryl stearate citrate, Cetyl babassuate, Argania spinosa kernel oil*, Brassica campestris seed oil*, Oryza sativa hull powder, Benzyl alcohol, Stearyl alcohol, Parfum, Xanthan gum, Cyathea cumingii leaf extract, Phytic acid, Hydrogenated vegetable oil, Sodium hydroxide, Tocopherol, Helianthus annuus seed oil, Polygonum fagopyrum seed extract, Glyceryl caprylate, Cinnamic acid, Levulinic acid, Sodium levulinate.
* Ingrédient issu de l’agriculture biologique.

Pour qui?

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent prendre soin de leur regard. Je recommande  ce contour des yeux à toute personne désirant éradiquer poches sous les yeux, inconfort et sécheresse de cette zone si délicate.

Comment l’utiliser?

Matin et/ou soir, il suffit de prélever la valeur d’un petit grain de riz pour chaque paupière et de l’appliquer délicatement sur le contour des yeux. Ce soin pénètre rapidement et constitue une excellente base de maquillage.

Quels résultats?

Je suis bluffée quant à l’efficacité anti-cernes de ce produit. Fini les valises sous chaque œil au réveil. J’ai pu constater cet effet anti-poches dès les premières utilisations.

Promesses tenues également en ce qui concerne son action hydratante. Sa texture crème légère pénètre rapidement, et laisse le contour des yeux hydraté pour toute la journée.

Côté rides je n’ai pas remarqué d’effet particulier. Mais la promesse d’une peau jeune pour longtemps ne réside-t-elle pas en la qualité de l’hydratation que nous lui procurons?

Quel prix ?

Son rapport qualité prix m’a carrément scotchée!

Je l’ai commandé sur Onatera.com pour 7.88 € seulement ! C’était ma première expérience avec cette boutique en ligne et j’en fus très satisfaite.

Conclusion

Décidément, j’ai beaucoup de chance avec les contours yeux en ce moment. Je vais finir par l’avoir mon regard parfait!!

Je vous en reparle bientôt par le biais d’un anti-cernes (version maquillage) que je devrais recevoir prochainement.

 

N’hésitez pas à partager avec moi vos astuces pour un joli regard.

A très bientôt 🙂

Chanora.

 

 

18 réflexions au sujet de « Soin contour des yeux anti-âge BioKarité Petit mais il a tout d’un grand »

  1. Coucou,
    moi qui lutte avec mes poches… j »aurai bien envie de le tester, mais j’en ai 2 sous le coude à terminer.
    J’avais opté pour le soin « Réparateur et Défatiguant » de Hévéa. Il est vraiment super mais il me défatigue pas vraiment.
    Je vais me le noter sur le post it  » à tester peut-être » en tout cas.
    Merci !

    Aimé par 1 personne

      1. Le Hévéa est vraiment bien. Mais ta revue me convainc de tester celui là la prochaine fois. Je crois que mes poches ne sont pas des poches de fatigue. C’est pour ça que les contour des yeux n’ont pas d’effet dessus.

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! J’avais posté un article à propos de ce produit il y a quelque temps. Je l’apprécie en soin de nuit car il fait malheureusement glisser mon anticernes minéral et ne me convient pas en tant que base de maquillage. Je trouve cependant mon regard beaucoup moins fatigué depuis que je l’applique assidûment. Bonne journée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! Je n’ai pas énormément de cernes mais une légère (et vilaine) coloration violette au coin interne de chaque oeil. Ca n’a pas eu vraiment d’effet malheureusement. En revanche je pense que ça reste un produit parfait pour l’hydratation et les poches (pour moi en tout cas). Et à ce prix là ça vaut vraiment le coup de tester.
      Encore merci pour ta visite et ton commentaire.

      J'aime

      1. Peux tu m’envoyer ton lien stp. Lorsque je clique sur celui de WordPress il m’est indiqué que ton blog est vide. Il s’agit probablement d’un ancien espace.
        Merci ☺️

        J'aime

Laisser un commentaire

