Cosmétiques

Mes deux coups de coeur signés Bioderma

J’affectionne les soins Bioderma car ils allient tolérance et efficacité.

En effet, cette marque utilise la technologie du mimétisme biologique qui consiste à créer des soins qui préservent, restaurent, ou activent les mécanismes naturels de la peau.

J’ai durant plusieurs années utilisé la solution micellaire Sébium H20 pour peaux mixtes à grasses. Ma peau ayant besoin de davantage de douceur qu’auparavant, j’ai fait le choix de me tourner vers des soins moins agressifs.

Voici les deux derniers soins Bioderma qui ont élu domicile dans ma salle de bain :

La solution micellaire Créaline H20

2017-04-20-14-25-38 (2).jpg

Cette eau micellaire nettoyante et démaquillante pour peaux sensibles à intolérantes est très douce pour la peau.

J’apprécie énormément  l’huile de soin démaquillante Caudalie  mais certains soirs, lorsqu’il se fait très tard et que je n’ai pas envie de me rincer le visage à grande eau  je lui préfère cette eau micellaire.

Créaline H20 de Bioderma est très douce, elle n’irrite absolument pas ma peau. Elle démaquille parfaitement fond de teint, rouge à lèvres et fard à paupières. Seul le mascara à tendance à lui résister. Je dois pour cela utiliser un démaquillant biphasé pour les yeux (mon chouchou est celui de la marque Mixa). Il est précisé qu’elle est « sans rinçage » mais par habitude,  je passe toujours une lotion ou de l’eau thermale après son utilisation. J’essuie ensuite délicatement mon visage avec un mouchoir jetable.

Je suis vraiment ravie d’avoir changé ma solution micellaire. La Créaline H20 est désormais plus adaptée à ma peau que la Sébium H20.

Le soin  Hydrabio perfecteur de peau SPF 30

2017-04-20-14-21-07

Les beaux jours arrivant j’ai ressorti mes écrans solaires et découvert ce soin au détour d’une parapharmacie.

Je n’étais pas tellement sûre de mon choix. Beaucoup de produits solaires donnent une peau luisante, celui-ci étant destiné aux peaux déshydratées risquait de l’être davantage.

Les promesses de ce soin : un effet « peau parfaite » (floute imperfections et micro-ridules, lisse le grain de peau et booste son éclat ), une hydratation intense et durable, une prévention contre le vieillissement cutané, un filtre solaire indice 30.

Ayant remarqué des stries de déshydratation sur mes joues, ce soin étant non comédogène, je me suis tout de même lancée.

La crème Hydrabio est présentée dans un flacon pompe très pratique et hygiénique. Sa couleur est légèrement rosée, son odeur discrète. Sa  texture fine pénètre rapidement l’épiderme . Cette crème perfectrice de peau n’est absolument pas grasse et laisse même un petit effet poudré sur la peau.

Ce soin hydrate parfaitement mon épiderme sans qu’il ne devienne brillant. En ce qui concerne l’aspect flouteur et perfecteur,  la crème Hydrabio unifie légèrement mon teint tout en lui donnant un aspect plus lisse et lumineux. L’effet perfecteur est subtile, il ne s’agit pas d’un soin teinté du type BB ou CC crème. Si vous souhaitez un teint sans aucun défaut vous devrez appliquer un fond de teint ensuite.

Je suis réellement conquise. Ce soin répond à toutes ses promesses. Dommage qu’il n’existe pas une version avec un SPF 50.

 

27 réflexions au sujet de « Mes deux coups de coeur signés Bioderma »

      1. Oui l’été c’est ma saison préféré, avec le beau temps, les vacances, les vacances, les vacances (j’en ai marre de ses révision :/) Moi aussi je n’ai pas trop le choix parce que même avec un indice 50 je crame toujours au soleil 😦
        Bisous
        a très bientôt, je suis entrain d’écrire un article 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Cela fait quelques mois que j’hésitais à acheter le soin Hydrabio car il m’avait l’air vraiment super, ton avis sur ce produit me donne encore plus envie de l’acheter. Mais d’après la dermato j’ai une peau mixte, elle m’a fait utiliser la gamme Sebium de Bioderma (une revue arrive d’ailleurs la semaine prochaine sur ces produits) mais je trouve que ma peau est au contraire déshydratatée car elle pèle et tiraille, donc je pense que je vais réellement acheté le soin Hydrabio finalement. Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Tout comme toi j’ai une peau mixte. Si j’utilise des produits trop agressifs je pèle et j’ai des stries de déshydratation. Avec la Créaline ça va nettement mieux 😊 parles en a ton dermatologue lors de ta prochaine visite.
      Bonne journée

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

