MAQUILLAGE

Mon nouvel allié : L’Eponge Blender L’Oréal Paris Make Up Designer

Adepte de l’application du fond de teint aux doigts depuis toujours j’étais quelque peu réticente à l’idée d’utiliser une éponge à maquillage. En effet, quoi de plus hygiénique et pratique que mes mains propres et sèches pour étaler mon fond de teint. Après avoir lu tant d’avis positifs (merci les copines blogueuses 🙂 ) ma curiosité l’a emportée.

J’ai fait de nombreuses recherches sur internet, consulté divers avis, comparé les prix pour me tourner vers l’Eponge Blender Fond de Teint Total Cover de L’Oréal Paris Make Up Designer.

L’Eponge Blender à maquillage pourquoi, pour qui?

 

2017-04-25-09-42-24_modifee

L’éponge blender est destinée à maquiller le teint. Cet outil permet aux adeptes du « teint parfait » une application précise du fond de teint, une couvrance modulable ainsi qu’un fini naturel sans démarcation.

L’Eponge Blender de L’Oréal Paris Make Up Designer

D’un noir très classe cette éponge offre un format original et très pratique. Son côté biseauté permet d’étaler facilement la matière. La pointe, quant à elle, offre la possibilité d’atteindre les endroits difficiles tels que les ailes du nez et les coins internes des yeux. Le côté arrondi permet de tapoter délicatement le fond de teint pour un rendu uniforme, sans effet de surcharge.

 

Utilisation 

Utilisée sèche ou humide cette éponge fait ses preuves.

Pour ma part je préfère ne pas l’humidifier. Dans un premier temps, j’applique grossièrement mon anti-cernes Gemey Maybeline à l’aide de son embout mousse. J’utilise ensuite le côté arrondi pour les paupières et la pointe pour les endroits qui nécessitent de la précision tels que les coins internes des yeux et les ras de cils inférieurs.

Dans un second temps, je dépose deux doses de mon fond de teint Diorskin Forever par petites touches sur mon front, mon nez et mes joues. J’étire la matière avec la face plane pour tamponner ensuite avec la côté arrondi.

Pour finir la préparation de mon teint,  je n’ai plus qu’à appliquer au pinceau mon blush et mon highlighter préférés. Actuellement j’utilise la palette  BECCA Palette teint C Pop Collection qui apporte énormément de luminosité pour effet bonne mine assuré.

Entretien

Les éponges à maquillage nécessitent d’être nettoyées au savon et à l’eau après chaque utilisation. Pour cela, j’ai pris un gel douche basique. Le fond de teint part difficilement et laisse des traces sur ma belle éponge noire. Je vais essayer de la laver avec de l’huile démaquillante la prochaine fois. Cette méthode sera, à mon avis, plus efficace.

Autre inconvénient, le séchage. J’installe l’Eponge Blender L’Oréal sur un mouchoir en papier, dans mon placard de salle de bain, pour prévenir risques de chute. Le problème, c’est que le séchage est assez long. Si elle est mal essorée les bactéries peuvent se développer, pouvant causer d’éventuels petits boutons.

Le rangement est également problématique. Le seul endroit que je trouve idéal est son packaging original. Ce n’est pas très pratique de devoir à chaque fois le glisser dans sa petite boite.

Où la trouver?

J’ai acheté cette Eponge Blender sur le site Amazon pour 6,65 € seulement.

Conclusion

J’apprécie beaucoup la douceur de cette éponge blender. Elle permet un fini parfait, exempt de toute démarcation.

Le côté biseauté qui offre une jolie pointe constitue son plus grand atout. En effet, j’ai souvent des difficultés à bien maquiller le contour de mes yeux. Grâce à cette éponge la répartition de mon anti-cernes est uniforme et le rendu beaucoup plus net.

Comme vous l’avez compris je lui trouve deux inconvénients : son rangement n’est pas aisé et je n’apprécie pas tellement de devoir la nettoyer quotidiennement à cause du temps de séchage que cette étape induit.

Je serais ravie que vous me disiez dans vos commentaires qu’elle est votre méthode favorite pour appliquer vos produits teint.

 

A très bientôt

sign.jpg

 

37 réflexions au sujet de « Mon nouvel allié : L’Eponge Blender L’Oréal Paris Make Up Designer »

  1. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas cette éponge mais je prends note car elle a l’air pas mal du tout ! Puis c’est moins cher que le Beauty Blender (que j’adore hihi).
    Gros bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Personnellement je mais pas trop de font de teint mais par contre j’aime bien ses petites éponges ce sont des objets qui me font marrer parce qu’on dirait des oeufs xD (je suis un peu bizarre par moment…)

    Aimé par 2 people

    1. Je l’ai encore utilisée ce matin et le rendu est beaucoup plus joli qu’aux doigts. C’est moins surchargé. Qui plus est, elle n’ absorbe pas de produit, j’en perds très peu et j’en mets moins. Hormis l’étape nettoyage et séchage j’adore 💕
      Gros bisous

      J'aime

    1. En effet, je trouve le rendu beaucoup plus net avec l’éponge Blender. Je n’étais pas prête à mettre quasi 20 € dans le Beauty Blender. Celle-ci offre un excellent rapport qualité prix.
      Je te souhaite un excellent week-end
      A très bientôt
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Personnellement, j’utilise aussi une éponge type Beauty Blender car côté rendu c’est ce que je préfère, dès que je retourne au pinceau je suis déçue. Mon éponge commence à vieillir, et je me tournerai sûrement vers celle-ci. Mais dis moi, elle n’est pas trop dure? Car les éponges à petits prix sont souvent assez dures et l’application n’est vraiment pas agréable. Des bisous 💕

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas eu l’occasion de tester les beauty blender. Je ne peux donc les comparer. En revanche je peux te dire que je trouve son utilisation agréable. Elle est assez souple et très douce.
      Je te souhaite une excellente journée
      Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

