Cosmétiques

Une bouffée d’air frais : La lotion hydratante purifiante Nafha

2017-04-27-08-05-15

Je vous ai récemment parlé du soin Contour Yeux et Lèvres Nafha qui m’avait tant séduite. Aujourd’hui, je souhaite vous en dire davantage sur la Lotion Purifiante et Hydratante qui m’a été offerte par la marque.

Nafha une marque française biologique d’inspiration Orientale

Créée en 2006, la marque française NAFHA s’inspire des secrets des femmes orientales. Elle les transfère dans des soins modernes et sophistiqués équivalents aux cosmétiques conventionnels, mais pourvus  d’actifs rares et précieux.
Ainsi, on retrouve dans les soins Nafha, des actifs naturels tels que l’Huile de Graines de Figues de Barbarie ou l’Huile d’Argan.

L’ensemble des soins Nafha furent récompensés par les experts de l’Observatoire des Cosmétiques. Faisant de cette marque la première offrant une gamme 100% primée dans le guide des meilleurs cosmétiques depuis 2011.

Nafha primé observatoire des cosmétiques

Le label bio est apposé à chacun des soins de la marque.

Ce qui induit :

–   95 % minimum d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle a
–  95% minimum des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
–  10% minimum de l’ensemble des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
– Une interdiction des matières premières non renouvelables issus de la pétrochimie (conservateurs, silicones, paraffine, glycérine…).
–  L’interdiction des ingrédients obtenus par des procédés de fabrication polluants
– L’interdiction d’ingrédients supposant la mort d’un animal (soie, ambre, graisse animale…).
–  L’interdiction des conditionnements plastiques contenant du chlore ou du bisphénol A.
–  L’utilisation de procédés de chimie verte, sans incidence sur l’environnement.

La lotion Hydratant Purifiante Nafha

 

Idéale après le démaquillage, cette brume répare, adoucit, apaise et parfume délicatement le visage.

Elle contient de nombreux actifs nobles tels que les hydrolats d’Hamamélis, de Mélisse, de Néroli et de Verveine qui lui confère des propriétés adoucissantes, anti-oxydantes, anti-inflammatoires, drainantes, apaisantes et tonifiantes.

Cette lotion renferme également de nombreux extraits de végétaux. Parmi ceux-ci les extraits de fleurs de Pâquerettes, de Raquettes (feuilles) de Figuier de Barbarie, de Marron d’Inde et de Caroubier. Ces végétaux apportent douceur, hydratation, tonicité, clarification, éclat et raffermissement de l’épiderme.

Je vous laisse consulter la liste des ingrédients : 

Aqua (Water), Melissa Officinalis Flower/Leaf/Stem Water*, Glycerin, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water*, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Lippia Citriodora Flower Water*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Bellis Perennis (Daisy) Flower Extract*, Levulinic Acid, Decyl Glucoside, Opuntia Ficus-Indica Stem Extract*, Parfum (Fragrance), Hydrolyzed Ceratonia Siliqua Seed Extract*, Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Extract*, Potassium Sorbate, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Maltodextrin**, Phenethyl Alcohol, Sodium Benzoate, Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol.

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique.
**Transformé à partir d’ingrédients biologiques.

99,8 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
20,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Cosmétique Écologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur cosmetiques.ecocert.com.

 

2017-04-27-08-03-04.jpg

Mon avis sur la Lotion Purifiante et Apaisante Nafha

 

J’ai une peau mixte; les pores dilatés sur les pommette mais mes joues et mon front sont plus secs. Cette Lotion Hydratante et Purifiante est, de ce fait, tout à fait destinée à mon type de peau.

Je l’utilise chaque soir après m’être démaquillée avec la Solution Micellaire Créaline H2O Bioderma 
Je vaporise généreusement la lotion sur l’intégralité de mon visage. Je la laisse poser quelques secondes, puis, je tamponne l’excédent avec un mouchoir en papier.

J’apprécie énormément son odeur dominante qui est la pâquerette. Cette effluve n’est pas sans me rappeler celle des champs aux printemps. Cette odeur naturelle est vraiment très agréable. Même mon chéri, habituellement réticent aux parfums, l’ aime beaucoup.
La brume Nafha laisse la peau propre et fraîche avec une sensation de peau nue. Il est aisé d’appliquer ensuite mon Huile de nuit Détox Caudalie.

 

Côté efficacité il m’a fallu l’utiliser durant quelques semaines avant de constater les bénéfices de la Lotion Hydratante et Purifiante Nafha sur ma peau. Ce qui en ressort le plus, c’est sa capacité à éclairer le teint. En effet, depuis que je l’utilise je trouve la peau de mon visage moins terne et plus lumineuse.
J’aime également son côté anti-tiraillements. Lorsque je l’utilise après avoir lavé mon visage à grande eau ma peau devient confortable de façon instantanée.

Son seul point négatif concerne la diffusion que je trouve trop large,  induisant ainsi une perte de produit. Comme je l’aime beaucoup, je trouve cela dommage.

Où la trouver à quel prix?

 

Vous pourrez trouver cette lotion sur le site de la marque Nafha au prix de 23 € les 200 ml.  Montant qui me semble raisonnable aux vues de sa composition. Aussi,  voilà un mois environ que je l’utilise et le niveau s’est abaissé de seulement quelques centimètres. Le flacon de 200 ml va donc m’accompagner très longtemps.
Il est aussi probable que vous trouviez certains soins de la marque Nafha dans votre parapharmacie Leclerc. J’ai dernièrement vu leur Huile d’Argan sur les rayons de cette parapharmacie.

 

Je tiens à nouveau à remercier les personnes qui portent la marque Nafha . Ceux-ci m’ont fait confiance et se sont montrés présents et cordiaux dans tous nos échanges. Mon avis sur ce produit n’en n’est pas moins objectif. J’ai réellement fait l’expérience d’une belle marque que ce soin du point de vu de son efficacité ou de son éthique. Je vous invite d’ailleurs à consulter leur page Valeurs et engagement.

 

A très bientôt,

 

sign

23 réflexions au sujet de « Une bouffée d’air frais : La lotion hydratante purifiante Nafha »

    1. De rien Lisa. Je suis toujours ravie de vous faire découvrir de nouveaux produits. Tout comme je suis ravie d’en découvrir à travers vos articles. Même si mon porte monnaie s’en ressent aussi 😁
      A très bientôt
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

