Cosmétiques

Le contour des yeux Nuxe Réellement Prodigieux?

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous faire part de mon expérience avec le Contour des Yeux Prodigieux de la marque Nuxe.

Vous l’avez certainement remarqué, je suis complètement accro aux soins pour les contour des yeux. Toujours à la recherche de nouvelles expériences cosmétiques j’en achète très régulièrement et n’oublie jamais cette étape dans ma routine de soins.

Pourquoi hydrater le contour des yeux?

 

Parce que c’est la partie du visage où la peau est la plus fine et fragile. Elle marque de ce   fait plus rapidement les signes de sécheresse, fatigue et vieillissement.

Pour lutter contre ces vilains maux j’applique un soin contour des yeux matin et soir.

Comment appliquer son soin contour des yeux

 

Le matin et le soir sur une peau propre et sèche. Appliquez l’équivalent d’un grain de riz de votre soin sur chaque paupière inférieure puis tapoter très doucement du coin interne vers le coin externe de  chaque œil tout en évitant de déplacer la peau. Cela aura une action drainante qui favorisera l’atténuation des poches et des cernes. Pour accentuer l’effet décongestionnant il est possible de placer sa crème au réfrigérateur.
Vous pouvez aller jusqu’aux tempes et l’appliquer plus largement en l’étalant délicatement sur les paupières supérieures.

Le contour des yeux Prodigieux Nuxe

 

2017-05-02-14-57-17.jpg

 

Composé d’au moins 95,6 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce fluide anti-âge, anti poches, hydrate et défatigue le regard.
Parmis ses actifs on retrouve l’Immortelle Bleue, Agérate Bleue, Cacao, Caféine Végétale. Un florilège d’hydratation avec une touche d’anti-oxydant et de décongestionnant

Je vous laisse consulter ci-dessous la liste précise des ingrédients :

Aqua/Water, Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil, Glycerin, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Caprylic/Capric Triglyceride, Arachidyl Alcohol, Rosa Moschata Seed Oil, Tocopherol, Behenyl Alcohol, Benzyl Alcohol, Butylene Glycol, Capryloyl Glycine, Citric Acid, Parfum/Fragrance, Arachidyl Glucoside, Sodium Hydroxide, Caffeine, Polysorbate 60, Sorbitan Isostearate, Tetrasodium Edta, Dehydroacetic Acid, Sodium Hyaluronate, Theobroma Cacao (Cocoa) Leaf Cell Extract, Ageratum Conyzoides Leaf Extract, Limonium Narbonense Flower/Leaf/Stem Extract, Benzyl Salicylate, Linalool, Limonene, Citronellol, Geraniol, Isoeugenol [N2204/D].

Mon expérience avec le soin contour des yeux Nuxe

 

Ce qui m’a de suite surprise c’est son odeur. La plupart des contours des yeux que j’utilisais auparavant étaient sans parfum ou avaient une odeur très légère.
Même s’il sent vraiment très bon, comme tous les produits de la gamme, j’aurais préféré qu’il soit sans parfum. Cela dit, je n’ai eu aucun problème d’irritation.

Côté application ce soin est très agréable. Très frais, il pénètre vite dans l’épiderme et permet l’application rapide de mon anti-cerne.

Ce soin induit une  sensation de confort immédiate. Le contour de l’œil reste hydraté toute la journée, ce qui constitue le meilleur moyen pour lutter contre les signes de l’âge. Il apporte fraîcheur et lisse légèrement cette zone si délicate.
Côté ridules, je n’ai pas remarqué de réelle différence mais peu de soins contours des yeux sont  suffisamment efficaces dans ce domaine.

Je n’ai pas vraiment de cernes mais des poches. Lorsque je l’utilise le matin je n’ai aucun soucis. Bien au contraire, mon regard est frais, hydraté, parfait pour affronter la journée. En revanche, mon contour des yeux le supporte moins la nuit puisque je me réveille ensuite avec les yeux bouffis. J’en déduis qu’un des actifs ne doit pas me convenir. Mais je ne comprends pas pourquoi cela ne me pose pas de soucis le matin.
Si certaines d’entre-vous ont constaté des effets similaires et qu’elles ont débusqué le coupable je serais ravie que vous m’en fassiez part.

Pour qui?

Je pense que ce soin est particulièrement adapté pour les trentenaires qui veulent prévenir le vieillissement cutané. Il est également tout à fait adapté aux plus jeunes qui souhaitent commencer à hydrater leur contour des yeux.
En revanche, si vous avez de gros soucis de sécheresse ou de déshydratation, il me semble qu’un soin plus riche serait plus indiqué.

Où le trouver 

Sur le site de la marque Nuxe en parapharmacie pour environ 18 €

Conclusion

Je suis un peu mitigée quant à ce soin.
Il est très agréable à utiliser, rafraîchi le regard en lui apportant plus d’éclat. Aussi, il hydrate durablement le contour des yeux.
En revanche je ne peux poursuivre son utilisation puisque tout comme le All About Eyes Rich chaque fois que je l’utilise j’ai les yeux gonflés au réveil.
J’ai totalement confiance en la marque Nuxe que j’apprécie énormément. Je me dis que cet effet négatif doit être dû à un actif que mon épiderme ne tolère pas très bien.

 

Et vous, qu’avez vous pensé de ce soin?

 

 

25 réflexions au sujet de « Le contour des yeux Nuxe Réellement Prodigieux? »

  1. Hello, je l’ai testé il y a quelques mois, l’ayant reçu en cadeau suite à une commande Nuxe. Je l’ai trouvé pas mal du tout, pas de réaction à signaler, un effet frais et le parfum original. Concernant les yeux bouffis, j’ai lu que plus le soin est hydratant, plus il a tendance à faire gonfler les yeux. J’ai cherché un peu, c’est à priori soit à cause du phénomène de rétention d’eau durant la nuit ou l’accumulation de fluides qui se stockent à ce niveau du fait de la position allongée (c’est un peu bizarre je sais). Cela peut donc être neutre…comme cela peut être le signe d’une allergie. A voir si tu as ce problème avec tous les contours des yeux utilisés la nuit ou juste celui-là. Bonne soirée !

    Aimé par 3 people

    1. Coucou ! Merci pour toutes ces informations. Autant pour le All au bout eyes Rich, je me suis dit qu’il était en effet trop nourrissant mais le Nuxe me semble bien plus léger. C’est vraiment dommage.
      Je te souhaite une excellente soirée.
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Hello,
    J’ai déjà essayé des produits de la gamme Prodigieuse mais pas le contour des yeux. C’est vrai que les produits sentent très bons et sont plutôt corrects en terme de qualité.
    Concernant le point que tu soulèves avec les yeux gonflés au réveil le matin si on applique de la crème j’ai déjà eu ça justement avec une texture crème, les textures gel font moins cet effet mais je pense qu’il faut en appliquer très peu mais dans le doute, je ne met plus rien le soir pour éviter ça.
    (pssss: une conseillère m’a soufflé un jour que la crème ne s’applique pas sous l’oeil mais sur l’os et qu’en l’appliquant elle remonte et fais son job 😉)
    Belle soirée à toi.
    A bientôt.
    Sandrine

    Aimé par 2 people

    1. Merci beaucoup 😊 je n’ai aucun soucis avec les crèmes Bio Karité, Nafha et le All à bout eyes classique. Bizarre je le retenterai un peu plus tard…
      Je te souhaite une excellente soirée ☺️
      Merci beaucoup pour ta visite
      Ça me fait grand plaisir

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle,
    Oh mince, du coup avec ma peau sensible je ne sais pas si je vais tenter, mais c’est vrai que je tolère bien les produits Nuxe en général et que je les aime bien 🙂
    Merci pour ton avis en tout cas !
    Gros bisous à toi^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      Merci pour ta visite.
      Tu peux peut être demander un échantillon en parapharmacie pour voir sur une application ou deux si il te convient… Je n’ai en tout cas pas eu de rougeur ni démangeaison et aucun soucis en application le matin. Comme Kill Me I Am Ugly me l’a dit il s’agissait probablement d’un problème de rétention d’eau… C’est quand même dommage 😥
      Gros bisous

      J'aime

  4. Coucou ma belle! Il est très rare que j’utilise des produits pour le contour des yeux (je viens d’en découvrir un de lancome qui est vraiment pas mal!) mais si je m’y mets sérieusement je me tournerais vers un soin vraiment très hydratant 😀 des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

