Cosmétiques

Mon Masque de Nuit Merveilleux signé Sanoflore

J’apprécie énormément la marque Sanoflore pour ses belles compositions et ses packagings que j’adore voir trôner dans ma salle de bain.
Lorsque la marque Sanoflore m’a gracieusement fait parvenir ce produit, j’étais folle de joie.
Voici quelques semaines que j’utilise le Masque de Nuit Merveilleux; il est donc temps pour moi de vous en dire plus…

Sanoflore, une marque Proche de la nature 

 

Certifiée Cosmébio et Ecocert, la marque Sanoflore privilégie des ingrédients 100% d’origine naturelle cultivés dans le respect de l’environnement.

Le centre de recherche Sanoflore est situé dans le parc naturel régional du Vercors riche de 350 variétés de plantes et fleurs officinales biologiques.

Les principes actifs des végétaux sont extraits par une méthode de distillation à la vapeur d’eau à basse pression.
Pour ce faire, l’eau chauffée arrive dans le distillateur sous forme de vapeur et traverse les plantes afin d’en extraire leurs principes actifs sous forme soluble.
Après refroidissement, les condensats se séparent en deux phases:
– une phase supérieure huileuse : l’huile essentielle
– une phase inférieure aqueuse : l’hydrolat 

Résultat de recherche d'images pour "distillation huiles essentielles"

 

Une sélection rigoureuse et une méthode d’extraction respectueuse permettent de conserver au maximum les principes actifs des végétaux. Grâce à ceux-ci, les chercheurs de Sanoflore créent des complexes d’eaux florales et d’huiles essentielles qui confèrent à leurs soins une efficacité rivalisant avec les formulations de synthèse des marques « classiques ».

Une grande sensorialité émane des soins Sanoflore, faisant de chaque instant de soin un moment de plaisir.
Formulés sans silicone ni huile minérale, la marque  nous offre, grâce à ses actifs végétaux, des textures agréables et variées telles que des mousses, huiles et crèmes conçues pour nous apporter bien-être et réconfort.
Leurs parfums envoûtants, 100% naturels, sont créés par Maîlis Royer, parfumeuse experte en senteurs naturelles.

Le Masque de Nuit Merveilleux vu par Sanoflore

 

2017-04-24-08-43-19.jpg

Nous le savons toutes, beauté rime avec sommeil. Le repos nocturne possède de nombreuses vertus telles que l’évacuation des tensions psychiques, la reconstruction tissulaire, la mémorisation, l’élimination des toxines.

Pour nous inviter au sommeil les chercheurs Sanoflore ont utilisés des végétaux reconnus pour leurs capacités à susciter la détente et le repos.  Ainsi, ce soin se compose d’Orange douce, de Marjolaine , de Camomille Romaine, de Néroli aux propriétés apaisantes et décontractantes.
A ces extraits végétaux s’ajoutent un trio d’actifs reconnus pour leurs propriétés anti-âge que sont la Glycérine végétale, l’Huile Essentielle de Mélisse Officinale  et de Perlargonium dont l’efficacité est comparable à celles du Rétinol et de la Vitamine C.

Comment l’utiliser?

Ce baume réconfortant offre une tolérance optimale. Il est tout à fait adapté aux peaux sensibles.
Pour une peau plus souple et douce, un teint plus éclatant et une hydratation optimale, il peut s’appliquer de deux façons différentes selon les besoins de votre peau:

  • Pour prévenir les effets néfastes d’une nuit courte sur l’épiderme.
    L’appliquer en couche épaisse durant 10 minutes. Il suffit ensuite de retirer excédent avec une eau florale et de profiter des actifs du soins durant la nuit.
  • Quotidiennement, lorsque la peau semble affaiblie.
    Ce maque s’applique alors en couche mince pour remplacer notre crème de nuit habituelle.

Mon avis sur le Masque de nuit Merveilleux Sanoflore

 

Mon Utilisation

 

2017-05-06-13-58-31.jpg
Le packaging ravissant m’a poussé à l’utiliser aussitôt reçu.
Sa texture, très onctueuse m’a séduite. J’adore avoir cette sensation de douceur qui enveloppe mon visage et m’offre un réel moment de détente.
Comme toute la gamme, son parfum naturel est vraiment subtil et envoûtant. Néanmoins, il reste léger et n’est absolument pas entêtant.

Dans un premier temps, j’ai testé la première méthode d’utilisation. A savoir, une application en couche épaisse durant 10 minutes, puis, comme préconisé, j’ai retiré l’excédent avec une eau florale ( la lotion apaisante hydratant Nafha) et laissé la crème restante toute la nuit.

Si j’adore utiliser ce masque,  j’apprécie moins  le garder  toute la nuit. En effet,  un film légèrement collant persiste. Je préfère donc le laisser poser 10 minutes, retirer l’excédent, pour ensuite prolonger le soin durant une heure ou deux. Pour finir, je le rince et applique ensuite une huile ou une crème de nuit.

 

Résultats 

 

Côté sommeil, je ne pourrais être objective car j’ai la chance de dormir comme un bébé. Néanmoins, son odeur douce et enveloppante fait de ce soin un réel moment de bien-être et de détente.
Côté peau, j’ai pu constater ses effets en terme d’hydratation. Ma peau est plus douce et rebondie depuis que je l’utilise.  Je n’ai pas réellement constaté d’effet sur les rides mais, comme je vous le dis  souvent, dans le domaine de l’anti-âge le point le plus essentiel est l’hydratation.

Le rachèterai-je? 

Incorrigible en ce qui concerne les cosmétiques j’aime multiplier les expériences et varier les plaisirs. Néanmoins je suis réellement séduite par ce masque. Je reviendrai vers lui à coup sûr.
Aussi, je teste actuellement d’autres soins de la gamme que je vous présenterai prochainement avec grand plaisir.

Où le trouver?

 

Vous pourrez acheter ce soin sur le site My Derma Center  au prix de 20,60€.
Le Masque de Nuit Merveilleux Sanoflore est également disponible dans de nombreuses parapharmacies.

Conclusion

 

Je suis vraiment ravie de ce masque. Je continue à l’utiliser deux fois par semaines et constate les effets sur l’hydratation de ma peau.  Il s’agit de mon premier soin de la gamme Merveilleux signé Sanoflore. J’ai désormais envie de les découvrir tous.

Je remercie grandement la marque Sanoflore qui m’a offert gracieusement ce magnifique soin.

 

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me poser vos questions et partager avec moi vos expériences dans le domaine des masques de beauté.

A très bientôt,

sign

 

 

50 réflexions au sujet de « Mon Masque de Nuit Merveilleux signé Sanoflore »

  1. Très intéressante cette revue. Sanoflore fait vraiment fort en matière d’innovation. Par contre, j’ai un doute concernant sa tolérance sur toutes les peaux, tu en dirais quoi pour les peaux mixtes ? Pas trop riche ? Bonne continuation de week-end ! bisous

    Aimé par 3 people

    1. Coucou!
      J’ai la peau mixte et je n’ai eu aucun soucis. Pas de boutons ni brillance inhabituels. Je trouve que mon teint est plus clair ma peau plus rebondie. En revanche je le rince avant de me coucher et j’applique une crème hydratante.
      Je souhaite une excellente fin de journée

      Aimé par 1 personne

  2. Hello! Je lis beaucoup de revues sur la marque Sanoflore et je vais finir par succomber! Ce masque nuit à l’air pas mal. Déjà c’est un produit bio et la compo doit être très saine. Je comprends que tu ne le gardes pas toute la nuit. Moi aussi je préfère en général laisser poser mes masques quelques minutes puis enlever l’excédent. C’est plus confortable pour dormir 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 2 people

  3. Coucou ma belle,
    Il a l’air vraiment bien ce masque, je le note du coup, on ne sait jamais, d’autant plus que je ne connais pas trop la marque^^
    Gros bisous à toi 🙂

    Aimé par 2 people

  4. Coucou, je n’ai jamais testé cette marque ( bouhhh honte à moi mdrr), mais je dois dire que ce masque me fait de l’oeil, j’adore les moments cocooning du soir et en plus si il sent bon et est efficace c’est parfait 🙂

    Des bisous ❤

    Céline

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma belle 🙂
    J’aime beaucoup la marque Sanoflore cependant je ne connaissais pas du tout ce masque « merveilleux » ahah. Il a l’air top top, surtout que l’hydratation c’est l’astuce belle peau n°1.
    Bisous et bon après-midi ♡

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour
      Je mettrais un petit bémol pour les femmes enceintes car durant la période de grossesse les huiles essentielles sont à éviter. Mais il existe bien évidemment des soins biologiques sans HE.
      Bonne journée ☺️

      J'aime

  6. J’ai toujours voulu essayer les produits Sanoflore, j’en entends beaucoup parler, notamment de la gamme Magnifica ! Mais ma peau est très sensible à tout ce qu’elle « touche », et j’ai peur des réactions :/
    En tout cas je découvre ton blog, il est magnifique ! ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Merci pour cet adorable message. J’ai une peau réactive aussi. Beaucoup de soins me donnent des boutons à mon plus grand désespoir. Je n’ai eu aucun problème avec la gamme Sanoflore. Je te conseille de demander un échantillon en parapharmacie pour essayer. Dommage que je n’en n’ai pas. J’aurai pu t’en envoyer.
      Je teste en ce moment le contour des yeux et j’ai hâte de vous le présenter.
      A très bientôt

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

