Non classé

L’alternative Bio à nouveau sublimée avec Sanoflore

J’ai durant des années rejeté les cosmétiques biologiques les pensant moins efficaces que mes soins habituels. Après avoir testé de nombreux soins naturels et biologiques je dois me rendre à l’évidence et avouer que j’avais tort. Pour preuve, la crème Merveilleuse Sanoflore me ravie depuis plusieurs semaines.

J’ai une peau mixte, déshydratée avec un passé acnéique. J’y prête donc très attention. A 36 ans, je prends également soin de mettre un maximum de chances de mon côté afin de prévenir au mieux le vieillissement cutané.

La marque Sanoflore

Afin de prendre soin de nous, chaque étape de la fabrication des soins Sanoflore est l’objet d’une expertise.  Ainsi, parmi ses équipes, Sanoflore compte une botaniste, un biologiste, un agronome biologique et un nez parfumeur. Tous, travaillent en collaboration pour élaborer  des soins respectueux de la nature et de notre épiderme.
Grâce à ce doux mélange, les textures et odeurs des produits offrent une expérience sensorielle unique. Riches en principe actifs, les soins Sanoflore rivalisent avec la cosmétique « traditionnelle ».

La gamme Merveilleuse

Cette gamme se compose de 5 soins certifiés BIO destinés à prévenir le vieillissement cutané :
– L’Essence Merveilleuse qui est une huile concentrée de nuit régénérante et anti-âge.
– La crème Merveilleuse Légère qui est un soin de jour lissant anti-rides.
– Un soin de jour raffermissant anti-rides, la crème Merveilleuse Riche.
– Le soin contour des yeux défroissant, Regard Merveilleux.
– Un baume aromatique régénérant, le masque de Nuit Merveilleux.

Les packagings bleu nuit sont dignes du nom de cette gamme. Très élégants, c’est un réel plaisir de les voir trôner dans ma salle de bain. Tous, hormis le masque, sont composés de Pelargonium et Melisse Officinale Bio dont la combinaison est aussi efficaces que le Rétinol et la Vitamine C.

 

La crème merveilleuse légère 

2017-04-24-08-45-59.jpg

Ce soin anti-âge est particulièrement adapté aux peaux mixtes. Appliqué le matin ou le soir il offre une bonne dose d’hydratation, lisse et raffermit la peau. Le tout enveloppé dans une texture légère, sans fini gras.
Cette crème contient de l’Huile Essentielle de Pelargonium Bio, qui active la synthèse de collagène, et de l’Huile Essentielle de Melissa Officinalis Bio.

Composition

99 % du total des ingrédients de la crème Merveilleuse Légère sont d’origine naturelle
20 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Voici la liste complète des ingrédients qui composent la composent :

Aqua, Glycerin, Undecane, Olea Europaea Oil/Olive Fruit Oil*, Cocos Nucifera Oil/Coconut Oil*, C12−16 Alcohols, Orbignya Oleifera Oil/Orbignya Oleifera Seed Oil, Silica, Tridecane, Copernicia Cerifera Cera/Carnauba Wax*, Glyceryl Stearate Citrate, Palmitic Acid, Hydrogenated Lecithin, Benzyl Alcohol, Parfum (Frangrance), Salicylic Acid, Xanthan Gum, Tocopherol, Limonene, Adenosine, Linalool, Citronellol, Aloea Barbadensis/Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Citral, Sambucus Nigra Extract/Sambucus Nigra Flower Extract*, Plantago Lanceolata Extract/Plantao Lanceolata Leaf Extract*, Malva Sylvestris Flower Extract/Mallow Flower Extract*, Medicago Sativa Extract/Alfalfa Extract*, Pelargonium Graveolens Flower Oil*, Geraniol, Buddleja Davidii/Buddleja Davidii Extract*, Thymus Vulgaris Extract/Thyme Extract*, Melissa Officinalis Leaf Oil*, Vitis Vinifera (Grape) Bud Extract*, Arginine, Citric Acid.
*Issu de l’Agriculture Biologique.

Où la trouver?

Vous trouverez ce soin dans de nombreuses parapharmacies ou sur le site mydermacenter.com au prix d’environ 29 €

Mon avis sur la crème Merveilleuse Légère Sanoflore

 

2017-05-06-14-03-13 (1).jpg

Je l’ai utilisée le matin puis le soir. En effet, cette crème contenant des huiles essentielles j’ai préféré éviter de la porter en journée ces derniers temps, le soleil nous ayant enfin rendu visite (YOUPI!). En effet, bon nombre d’huiles essentielles sont photosensibilisantes. Ayant toujours très peur de voir apparaître des tâches pigmentaires je préfère les éviter en journée durant la période estivale.
Néanmoins, ce soin étant tout à fait adapté aux peaux sensibles, je n’ai eu aucune réaction de type allergie ou irritation. Bien au contraire, cette crème est très douce.

J’apprécie beaucoup sa texture légère qui pénètre rapidement l’épiderme. La peau est instantanément hydratée mais non grasse, non collante. Je n’ai donc pas eu de souci de brillance inhabituelle associée, même lorsque je l’ai appliquée en journée sous mon fond de teint. Elle constitue d’ailleurs une très bonne base de maquillage.

Côté odeur, je suis plus que conquise. Elle sent divinement bon. Son parfum, subtile mélange d’agrumes et de fleurs a un fini légèrement poudré. Il est vraiment exquis. Chaque application est un vrai moment de bonheur. Vivement que Sanoflore lance sa gamme de parfums!

J’apprécie son côté hydratant et lissant. Lorsque je l’utilise le soir je me réveille avec le teint frais et la peau repulpée. Un réel effet bonne mine!
Coté rides, encore une fois, pas de miracle. Mais c’est sur le contour des yeux que j’en ai le plus. Je pourrais vous en dire plus à ce sujet lorsque j’aurai suffisamment longtemps testé le contour des yeux de la même gamme. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que ce soin est très prometteur!

Conclusion

Des soins gorgés de principes actifs avec des textures et des parfums travaillés pour offrir un moment de soins doté d’une grande dimension sensorielle.
Comme vous le comprenez, cette nouvelle expérience m’a enchantée.
Si j’avais un point négatif à émettre il concernerait le manque d’information sur les huiles essentielles. J’aurais apprécié qu’une mention sur la photosensibilisation apparaisse. Que celle-ci soit pour prévenir d’un éventuel risque en y associant les recommandations habituelles ou, au contraire, pour rassurer en mentionnant qu’il n’y a pas de contre indication avec l’exposition solaire.

Ce produit me fût offert gracieusement par les acteurs de la marque Sanoflore. Je les en remercie grandement et souhaite vous préciser que cela n’influe en rien sur mon avis. Je reste, comme chaque fois, la plus objective possible.

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et serais ravie que vous me partagiez en commentaires vos plus belles découvertes soins du moment.
A très bientôt,
sign

 

30 réflexions au sujet de « L’alternative Bio à nouveau sublimée avec Sanoflore »

    1. Le masque et la crème que j’ai testés sont vraiment très doux. Je n’ai pas eu de soucis de picotements, d’irritations ou quoique ce soit qui témoigne d’une quelconque agressivité du produit. Pourtant j’ai plutôt une peau réactive. Nous avons toutes un épiderme bien différent. Peut être que cette eau ne te convenait pas. Demande un échantillon de crème de jour pour faire un essai si tu en as l’occasion.
      Je te souhaite une excellente journée 🌻
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle !
      J’ai en effet beaucoup de chance. J’espère que mon article t’a plu. Je suis toujours ravie de recevoir tes visites.
      Je te souhaite une excellente journée 🌻 (sans trop de pluie ni d’orage).
      A très bientôt
      Bisous 😘

      J'aime

  1. Coucou la miss,
    J’aime beaucoup la marque Sanoflore, j’utilise depuis un moment la mousse nettoyante, c’est mon véritable coup de coeur ! j’ai acheté dernièrement l’eau micellaire démaquillante, douce et son odeur est très subtile !
    Bisous et bel après midi

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que j’utilise la même crème, si ce n’est que mon emballage a l’air d’être un poil plus clair et coloré. Mystères du marketing ? J’en suis très contente moi aussi. Si tu as une alternative pour l’été, je suis preneuse car j’oubliais déjà la photosensibilisation … 😦

    Aimé par 2 people

    1. Avant de me lancer j’ai fait le même constat que toi. Sanoflore est une marque plébiscitée par les blogueuses grâce à la qualité des soins qu’elle propose. Je te conseille vivement d’essayer. La gamme est très étendue. Tu trouveras forcément ton bonheur.

      A bientôt ☺️

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

