Cosmétiques

Des mains douces grâce à la crème The Body Shop

 

IMG_20170526_093747_637

The Body Shop, une marque éthique et durable

The Body Shop, une enseigne qui allie éthique et qualité. La marque lutte pour le commerce équitable et garantit des produits non testés sur les animaux. The Body Shop se désigne comme la marque la plus durable et éthique au monde.

En effet, les matières premières et les accessoires The Body Shop sont fabriqués à la main par de petits exploitants, artisans traditionnels et coopératives rurales venus des quatre coins du monde.

La marque The Body Shop fût ainsi la première enseigne beauté à mettre en place des échanges équitables. Elle compte aujourd’hui 26 fournisseurs issus du Commerce Equitable.

Des produits  inspirés de la nature, jamais testé sur les animaux

The Body Shop contrôle rigoureusement la traçabilité de 100 % de ses produits. Pour chaque ingrédient issus de leurs soins,  l’enseigne mesure les conditions dont leurs matières premières sont produites et met en place des mesures nécessaires pour protéger l’environnement.
Aucun produit ou ingrédient The Body Shop n’a occasionné de tests sur les animaux.
3 méthodes de tests sont utilisées dans leurs laboratoires afin de garantir l’innocuité de leurs produits :
– L’analyse de données  informatiques
– La reconstitution de peau humaine en laboratoire
– Tests sur l’homme

La gamme au Chanvre The Body Shop

Le chanvre est une plante de la famille des Cannabacées. Sa croissance est rapide, elle atteint en moyenne 3 m en 4 à 5 mois. C’est un végétal annuel, sélectionné pour la taille de sa tige et sa faible teneur en Tétrahydrocannabinol (THC) et autres cannabinoïdes . Le THC possède des propriétés psychoactives qui agissent sur le psychisme en modifiant le rythme cérébral.  Le chanvre, qui fait partie de la même famille que le Cannabis, n’a donc pas les mêmes propriétés psychoactives et n’est de ce fait pas utiliser pour fabriquer de la drogue. On l’utilise pour fabriquer des tissus, des huiles et des cosmétiques. Ses qualités sont également exploitées pour la création de matériaux de construction et d’isolation, de litières, de biocarburant…

L’huile de graines de chanvre est l’une des huiles végétales les plus riches en acides gras essentiels, elle est nourrissante et réparatrice. C’est donc tout naturellement que l’enseigne a exploité ces vertus afin d’adoucir nos épidermes endommagés.

Mon expérience avec la crème mains au chanvre The Body Shop

 

2017-06-02-08-44-38.jpg

Mes mains sont très sèches et abîmées. J’ai longtemps chercher une crème qui restaure l’hydratation naturelle de mon épiderme. J’avais entendu les éloges d’Hélène mon blog de fille au sujet de cette crème au chanvre. J’ai donc profité d’une grosse promo (malheureusement terminée) pour me procurer ce soin.

La Crème Protectrice Mains Chanvre, best seller de la marque,  hydrate jusqu’à 12 heures. Elle associe l’huile de graines de chanvre à l’allantoïne et au panthénol qui apaisent et confèrent souplesse aux ongles

Son packaging est adorable. On dirait un gros tube de gouache. Malgré sa taille, elle se glisse facilement dans mon sac à main afin de m’accompagner toute la journée.

Côté texture, cette crème est plutôt épaisse. Peu de produit suffit pour hydrater intensément la peau. Pour ma part, en journée je n’en met qu’une petite dose. De cette façon je n’ai pas les mains grasses et je peux continuer mes activités. Le soir, j’applique une couche beaucoup plus épaisse afin que mes mains puissent bénéficier au maximum de ses bienfaits. Hydratées et réparées mes mains redevenues douces retrouvent enfin un bel aspect. Lisses et hydratées, elles sont à nouveau belles et confortables.

Son odeur, difficile à décrire, déplaît à certaines. Elle sent un peu l’encens, les herbes… En bref, une odeur plutôt naturelle. Pour ma part je l’aime bien et la préfère à certaines odeurs sucrées beaucoup trop écœurantes.

Côté résultats, je suis bluffée! Mais mains sont soulagées et retrouvent enfin de l’allure! Habituellement, j’ai des petites plaques de sécheresse voir des crevasses ainsi que de nombreuses sties de déshydratation.  Grâce à cette crème je n’ai plus honte de mes mains et je peux recommencer à mettre bagues et vernis. Elles ne sont pas photoshopées non plus mais je pars de très loin. Je suis donc entièrement satisfaite.

La crème mains au chanvre est actuellement au prix de 14,50€ les 100 ml sur le site The Body Shop . J’ai eu la chance de bénéficier de 40% de réduction et des frais de port gratuits. Je vous conseille donc de vous abonner à la newsletter afin d’être alerté des promotions.

On a tendance à les oublier l’été mais je suis certaines que, parmi vous, certaines considèrent les crèmes mains comme un allié indispensable en toute saison. Si tel est le cas, n’hésitez pas me communiquer vos techniques pour avoir de jolies mains.

En ce moment The Body Shop propose une réduction de 50% sur les gels douches en taille 250 ml. Ainsi pour 3.50 à 7€ vous pourrez vous réjouir des doux parfums de ces gels douches. Pour ma part je testerais bien le Wild Argan Oil et le Fuji Green Tea.

 FR-fr-DC-summer-cleaning-2017ok-1272x520.jpg
Je vous invite également à signer la pétition contre les tests sur les animaux partout dans le monde en cliquant sur l’image ci-dessous :
FR-fr-DC-animal-testing-2017-OK-1272x520.jpg

Bunny rabbit

A très bientôt,

sign

16 réflexions au sujet de « Des mains douces grâce à la crème The Body Shop »

  1. Hello,

    Tu as carrément raison de dire que souvent on oublie nos mains l’été car elles sont moins sèches… et pourtant elles subissent le soleil, la mer… et au retour de vacances, les tâches apparaissent et elles sont sèches et irritées !!!

    Cette petite crème à l’air très sympa… et la marque est cruelty free et ça c’est top ❤ ❤

    Bisous et bon week-end,
    Christèle

    J'aime

  2. Coucou la miss,
    J’ai aussi découverte cette marque par l’intermédiaire de différents blogs et je dois dire que je suis très satisfaite des cosmétiques que j’ai acheté sur ce site notamment une base de maquillage et un soin à la vitamine C. La crème pour les mains a l’air top, jolie petite mimine 😉
    Bisous et bonne soirée

    J'aime

    1. Coucou ! Je n’ai pas essayé tous les soins pour les du marché mais en comparaison à mes précédentes crèmes c’est en effet, à mes yeux, la meilleure. N’hesite pas à me faire un retour si tu la testes.
      Bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

