Cosmétiques

Prendre soin de ses pieds durant l’été

Avant l’épreuve du maillot à la plage, il y a l’épreuve des pieds dans les sandales! Et oui le petit laissé aller de l’hiver peut occasionner des petites callosités et de la sécheresse. Pas très glamour tout ça.

Bouhh !! Pas bien!! Allé on répare tout! Et pour cela j’ai deux alliés :

DSC_2537 (1)

 

 

Uriage Kératosane 30  

Il s’agit d’un soin contenant de l’urée à hauteur de 30% qui a un effet kératolytique (décolle et élimine la couche de kératine de la peau) et laisse la peau douce et souple.

Ce que dit la marque :

« Il s’agit d’un gel-crème haute tolérance bien adapté aux zones locales du corps ou du cuir chevelu. Sa concentration en Urée (30%) lui permet d’avoir une puissante action kératolytique sur les zones rugueuses ou très épaisses identifiées. Kératosane 30 est un soin complet qui permet à la peau de retrouver son aspect lisse, apaisé, doux sans rugosité. »

Ce que j’en ai pensé :

C’est la meilleure crème que j’ai pu tester. Elle vient à bout des vilaines callosités au fil des jours. Je l’applique le soir uniquement car elle laisse un fil gras et glissant. Après une nuit je peux constater que la peau de mes petons a légèrement pelé et qu’elle est beaucoup plus souple et douce. J’intercale les applications de Kératosane 30 avec l’utilisation d’un outil de pédicure type ponceuse acheté sur Ali Express.

Je rachèterai cette crème sans hésiter d’autant plus qu’on peut la trouver à seulement 6,25 euros les 40 ml sur Santé Discount.

 

Le baume réparateur Yves Rocher

Cet été j’ai redécouvert la marque Yves Rocher. Lors d’une visite j’ai eu la chance de recevoir ce soin en cadeau et ce fût une très bonne surprise. Il s’agit d’un soin nourrissant pour les pieds contenant de l’huile essentielle de lavande.

Ce que dit la marque

« Dites adieu aux callosités et aux pieds abîmés. Ce baume apporte à vos pieds toute l’expertise d’un soin nourrissant intense. »

Mon avis :

J’applique ce soin en couche épaisse sur mes pieds une à deux fois par semaine avant d’aller me coucher. J’adore ce soin qui sent merveilleusement bon. S’il vient plus difficilement à bout des callosités il hydrate parfaitement et rend les pieds tout doux. En revanche je vous déconseille de l’appliquer avant de vous exposer au soleil car il contient de l’huile essentielle de lavande potentiellement photosensibilisante. Il est également déconseillé aux femmes enceintes.

Un joli vernis rouge, une paire de sandales et je suis prête pour la plage!

 

Bel été à toutes !

sign

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Prendre soin de ses pieds durant l’été »

    1. Oui et je peux te dire qu’au moment d’enfiler mes sandales pour la première fois au printemps je me suis rendu compte que j’avais oublié de prendre soin de mes pieds ormis mes orteils toujours vernis le reste n’était pas au mieux mais aujourd’hui je peux les montrer sans crainte

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s