Cosmétiques

Les solaires de ma valise!

Et voilà ça y est, enfin, il est temps de préparer ma valise pour les vacances!!! Youhou!

Cet été nous partons 3 jours à Granollers à quelques kilomètres de Barcelone et ensuite nous rejoindrons Banyuls au Sud de la France. Nous avons réservé en mars et j’ai cru que ce jour n’arriverait jamais! Pour nos locations, nous avons utilisés le site Airbnb et je l’ai trouvé vraiment top. La recherche y est très aisée, j’ai réglé en ligne et communiqué avec mes hôtes très facilement. De plus, Air bnb remportant un franc succès on trouve énormément d’avis sur les locations.

Mes solaires

_20180805_080311

Je vous avoue avoir un rapport très particulier au soleil. J’adore la chaleur donc il m’attire terriblement. En revanche, je redoute énormément les effets néfastes qu’il pourrait avoir sur ma peau. Je me protège donc chaque année à partir du printemps avec un SPF 50.

Cet été j’emporte 5 solaires avec moi: 3 visages et deux corps et je rachèterais sur place au besoin.

Côté visage j’ai choisi  le fluide lissant Roc SPF 50. J’ai mis très longtemps à me décider et encore une fois ce sont les avis sur beauté tests qui m’ont convaincus. Je ne l’ai appliqué qu’une seule fois et je peux vous assurer qu’il est imperceptible. Je trouve également qu’il laisse une peau lisse et plus jolie. Petit bémol alors que je ne l’ai pas appliqué sur le contour des yeux il m’a fait pleurer un peu. Je vous ferais un petit retour plus complet après mon séjour si vous le souhaitez.

J’emporte également avec moi la Brume fraîcheur visage Idéal soleil de Vichy SPF 50. Je l’utilise depuis de nombreuses années et je ne peux que vous la recommander. Je l’emporte toujours avec moi. Je l’applique à n’importe quel moment et même sur mon maquillage. Elle est imperceptible et mon maquillage ne bouge pas. Son seul défaut est qu’elle diffuse un peu trop largement, de ce fait, pas mal de produit se retrouve vaporisé dans l’air.

Il me reste un peu de Daylong Face SPF 50 de l’année dernière. Je sais que normalement on ne doit pas le réutiliser d’une année sur l’autre mais je l’ai toujours fait sans problème (attention, je ne dis absolument pas que c’est ce qu’il faut faire!). Je vous avoue que si il est très efficace pour protéger du soleil il n’est pas très agréable à utiliser. Il est qualifié de fluide matifiant mais laisse la peau luisante. Néanmoins il ne m’a pas donné de boutons ni autre désagrément alors je vais le terminer mais j’ajouterai un peu de poudre matifiante .

Côté corps j’opte à nouveau pour la gamme Vichy Idéal Soleil en SPF 50. Il est spécifié anti sable et je peux vous dire que c’est tout à fait vrai. Il est quasiment imperceptible sur la peau. Toute la famille l’adore.

J’ai aussi choisi une nouveauté : Lierac Sunissime lait protecteur énergisant anti-âge global SFP 50. Il est censé protéger des rides, des tâches, du relâchement et il magnifie le bronzage et énergise la peau. Que de promesses! J’ai hâte de le tester.

La protection solaire fait partie des essentiels beauté du printemps et de l’été, je serais ravie que vous me fassiez aussi part de vos découvertes. Et bien entendu si vous utilisez les mêmes soins que moi donnez moi votre avis.

A tout bientôt!

sign

Publicités

12 réflexions au sujet de « Les solaires de ma valise! »

    1. Merci Nicole! J’avoue avoir longtemps hésité avec le Roc car je ne connais pas beaucoup cette marque mais je suis tellement surprise par sa texture! Il va falloir que je me renseigne davantage sur leurs soins . Je vous souhaite un magnifique été. A bientôt 🙂

      J'aime

  1. Bonsoir !

    En effet il est très important de protéger sa peau du soleil ! Personnellement je me suis tournée vers le bio, c’est très efficace tout en protégeant ma santé et l’environnement !
    En revanche j’ai cette année utilisé comme toi celle de l’année dernière ^^ elle fait tout aussi bien le job et ne m’a fait aucune mauvaises surprise !

    Bonnes vacances !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s