LIFESTYLE & CO

Deux journées formidables à Barcelone

Ca y est les vacances sont terminées! Heureuse de retrouver mon petit chez moi j’avais envie de partager avec vous mon mini séjour à Barcelone.

Nous avions loué via Airbnb 3 nuits à Granollers qui se situe  à seulement une trentaine de minutes en train de Barcelone. Les locations sur Barcelone étaient vraiment très chères et souvent il n’y avait rien de prévu pour garer notre voiture. A Granollers nous avons pu nous garer au pied de la maison où se situait notre appartement et nous étions seulement à 5 minutes à pieds de la gare. J’étais surprise par les tarifs du train. Rien à voir avec les nôtres. Pour 27 euros nous avions 1 billet valable pour 10 trajets train et métro confondus. Qui plus est, dans l’heure et demie qui suivait l’utilisation d’un billet les suivants étaient gratuits. J’ai trouvé ce moyen de transport très pratique. Pas de voiture à garer ni de parking à payer. Nous avons tout fait à pieds et en métro.

Barcelone est une ville magnifique et pleine de surprises. J’ai adoré découvrir les oeuvres de Gaudi, architecte au talent fou à qui l’on doit  le Parc et le Palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vicens, la Casa Batlo, la Sagrada Familia… Certaines oeuvres on même été inscrites par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité.

Si vous souhaitez vous y rendre et visiter l’une de ces oeuvres je vous conseille de réserver à l’avance sur internet afin d’éviter les longues files d’attente. Nous ne l’avions pas fait car il est vrai que certains billets d’entrées sont très onéreux (à 4 il nous fallait compter pas loin de 100 euros pour visiter la Sagrada Familia par exemple).

Heureusement lors de notre visite à Las Remblas (avenue emblématique de Barcelone qui relie la place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au Port Vell où se dresse la colonne de Christophe Colomb.) nous avons pu visiter le Palais Gaudi dont je vous glisse quelques photos. Nous avons été très surpris par les tarifs peu élevés et le peu de touristes. Nous n’avons même pas eu à attendre avant d’entrer. Nous avons bénéficié gratuitement d’un audio guide français. Ce fût vraiment une superbe découverte. Gaudi était un génie !

Je ne vous cache pas que j’y ai également fait un peu de shopping. A proximité de Las Remblas se trouvent de magnifiques boutiques. Certaines comme Désigual et Zara sont même impressionnantes par leur taille et leur beauté. Mon coût de cœur reste Stradivarius. Je vous montrerai mes emplettes!

Côté alimentation ce fût en revanche la déception. Pas évident de trouver des endroits où des places assises sont disponibles près des lieux touristiques. Nous avons mangé dans des snacks vraiment pas terribles  à des tarifs bien ronds…  Nous marchions tellement qu’il était impossible de faire l’impasse sur le déjeuner, nous nous en sommes donc contentés.

Il nous aurait fallu bien plus de temps pour tout visiter mais malgré notre court séjour nous avons pu profiter de cette magnifique ville. Nous y retournerons afin de compléter notre visite et surtout voir d’autres oeuvres de Gaudi. Je pense à la Casa Batllo et au parc Guell par exemple.

 

sign

Publicités

6 réflexions au sujet de « Deux journées formidables à Barcelone »

  1. Bonjour. J’ai tout de suite reconnu le Palau Güell en photo. Quelle merveille de bâtisse ! Gaudí était un génie ! Et Güell l’a bien compris, lui qui a été son mécène. J’ai un article en attente à ce sujet. Pour ce qui est de la restauration, j’ai quelques adresses de restaus bio en ville où l’on mange très bien. Les restaus touristiques des Ramblas sont à éviter… A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui on est arrivé le mercredi sur Granollers pour partir le samedi car nous avions réservé une semaine à Banyuls qui est une très jolie ville aussi mais bien sur incomparable. Mais nous nous y sommes davantage reposés entre plage randonnées et siestes 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s